L’Algérie reconnaît que le Mali a déposé une plainte contre elle

0
1247
Le Mali a bel et bien déposé plainte contre l'Algérie
Le Mali a bel et bien déposé plainte contre l'Algérie

ALGÉRIE (TAMURT) – Le 4 septembre dernier, le gouvernement malien avait déposé une plainte à la Cour pénale internationale contre le régime algérien qui a attaqué militairement un drone malien sans aucune raison et sur le territoire malien. Le ministère des Affaires étrangères avait publié un communiqué pour affirmer que cette information n’était qu’une fake news et avait qualifié ceux qui avaient rapporté la nouvelle, dont notre journal Tamurt, de « torchons ».

Le 16 septembre dernier, effectivement, la Cour pénale internationale a informé sur son site officiel que le Mali a déposé un dossier lourd contre l’Algérie. Le 20 septembre, le ministère des Affaires étrangères algérien a publié un communiqué pour, cette fois-ci, confirmer que le Mali a déposé une plainte contre l’Algérie dans l’affaire de drone malien abattu en 2024 par l’armée algérienne et que l’Algérie doit s’expliquer devant la CPI.

Qui est le torchon alors ? Le ministère des Affaires étrangères qui n’est pas au courant que son pays est poursuivi en justice ou les journalistes honnêtes et professionnels qui ont publié cette information ?

Quand l’incompétence et l’ignorance montrent la voie ca donne une armée à l’algérienne qui cherche à posseder les Peuples, qui se précipite d’battre les drones des pays voisins sans raison et sans penser aux conséquences, qui martyrise les opposants et qui prépare son implosion . 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici