63ᵉ anniversaire de la création du FFS par des Kabyles

0
529
Hocine Aït Ahmed et Matoub Lounès
Hocine Aït Ahmed et Matoub Lounès

KABYLIE (TAMURT) – Le 29 septembre 1963, Hocine Ait Ahmed et le colonel Mouhand Oulhadj et tant d’autres maquisards kabyles avaient décidé de créer le Front des forces socialistes, le FFS, et de prendre les armes en Kabylie pour se défendre contre l’armée des frontières conduite par les deux criminels, Boussouf et Boumediene.

Environ 500 maquisards kabyles ont été tués par l’armée des frontières. Usés par 7 ans de guerre alors que l’armée des frontières avait le soutien indirect et secret du général Charles de Gaulle, Hocine Ait Ahmed avait perdu la bataille. Depuis, la Kabylie se trouve entre les griffes d’un autre colonisateur pire que la France. L’Algérie domine le peuple kabyle jusqu’à lui interdire sa propre langue. Quant au FFS, Hocine Ait Ahmed avait décidé de rentrer de son exil en 1989 dans l’espoir de mener son combat, de manière pacifique cette fois-ci, mais en vain.

Le peuple algérien a préféré tourner le dos au FFS et ne veut pas de ce parti de Kabyles. Le peuple algérien préfère, en 1992, à ce jour d’ailleurs, le FIS ou autres islamistes. Les Kabyles sont systématiquement rejetés et par le pouvoir algérien et par le peuple algérien.

Aujourd’hui, en 2025, le FFS n’a presque aucun élu en dehors de la Kabylie, seulement quelques-uns à Alger, des Kabyles algérois évidemment. 

Depuis le début des années 2000, le peuple kabyle, dans sa majorité, a décidé de prendre en main son destin. Le FFS fait partie désormais de son histoire. Ceux qui s’autoproclament aujourd’hui du FFS ne sont que des pantins utilisés par le régime algérien pour jouer la fausse représentation de la Kabylie. 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici