Slimane Bouhafs demande le rétablissement de sa pension d’invalidité

0
846
Slimane Bouhafs et ses nfants
Slimane Bouhafs et ses nfants

KABYLIE (TAMURT) – Depuis 2017, le chrétien kabyle Slimane Bouhafs vit sans aucune ressource, à cause de ses convictions religieuses. Il avait droit à une pension d’invalidité accordée par la Sécurité sociale, mais cette pension, seule ressource financière, lui a été suspendue depuis 2017 à ce jour.  Slimane Bouhafs a vécu plusieurs événements tragiques.

Emprisonné durant plus de 5 ans, torturé, humilié, privé de ses droits civils les plus élémentaires… rien que parce qu’il n’est pas musulman et annonce publiquement sa chrétienté, sans faire le moindre mal à personne. Il est originaire de la région de Bouandas, dans le département de Sétif, une localité très attachée à la langue et à la culture kabyle.  Slimane Bouhafs avait même pris la fuite vers la Tunisie en 2019 pour fuir les persécutions du régime algérien. Il avait même obtenu un statut de réfugié politique auprès du bureau onusien en Tunisie.

Alors qu’il attendait un pays d’accueil en Europe, Slimane Bouhafs a été enlevé par les services secrets algériens en mai 2021 sur le sol tunisien et a été torturé et jeté en prison. Trois ans après, il a été libéré. Aujourd’hui il souffre de plusieurs maladies chroniques et de troubles psychiques. Il a affirmé plusieurs fois qu’il a été empoisonné en prison. Sans argent, il vit dans la précarité. Il vient d’adresser un courrier à la présidence algérienne, pour demander de rétablir ses droits à la pension d’invalidité suspendue depuis 2017 sans aucune raison.

Slimane Bouhafs à travers ce geste espère trouver une oreille attentive. Ceux qui le connaissent disent que c’est un homme de principes et qu’il ne veut pas vivre avec les aides des autres. Il veut sa pension, lui qui a travaillé toute sa vie et qui a cotisé à la Sécurité sociale. Il était policier durant la décennie noire et a lutté contre la horde islamiste qui a failli renverser les institutions algériennes. Aujourd’hui, l’honnête citoyen Slimane Bouhafs est privé même de sa pension d’invalidité alors que les terroristes qui ont mis l’Algérie à genoux et qui ont tué plus de 250 000 civils sont devenus des hommes d’affaires et touchent même ses pensions ! 

Ce qui est curieux, les chrétiens algériens ne sont jamais inquiétés par le régime algérien, alors que les chrétiens kabyles subissent un acharnement judiciaire au point même de les priver de leurs droits les plus élémentaires, comme Slimane Bouhafs.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici