Tizi-Ouzou : Conférence en hommage à Mohamed Arkoun

3
667
Tizi-Ouzou : Conférence en hommage à Mohamed Arkoun
Mohamed Arkoun

TIZI-OUZOU (Tamurt) Le Cercle des Lumières pour la Pensée Libre CLPL, et sur invitation de l’association  » le coin citoyen « , organise sa dixième conférence dédiée à la mémoire de Mohamed Arkoun, le mardi 22 09 2015 à 10h.

Lieu : Tizi-Ouzou, nouvelle ville, Cité Med Boudiaf, Bt 41 N° 1210.
Conférencier : Djihed Charef.
Thème : La spectralité d’Arkoun.

Pour assister à la conférence appelez le : 0793334748

3 Commentaires

  1. il faut lire l oeuvre de ce génie avant de le critiquer il a fait honneur aux siens et pas aux arabo islamistes .mnt tt kabyle ne doit etre honoré que si ila ecrit en tifinagh ou adheré au MAK….

    • Je te cite: Il a fait honneur aux siens??????, c’est peut-être pour ça que sa dernière volonté a été de se faire enterrer au Maroc ?,Cet homme haïssait les kabyles, Réfléchit un peu avant de dire des sottises, son œuvre n’a servi qu’à faire l’apologie de l’arabo- islamisme, la coutume kabyle veut que lorsqu’on rend hommage à un mort « on va sur sa tombe », je t’invite toi et tous les kabyles de services ainsi que les pros arabes à aller au Maroc pour lui rendre hommage, les vrais kabyles ont d’autres préoccupations actuellement…

  2. Mohamed Arkoun, d’origine kabyle, a consacré sa vie à faire la promotion de l’arabo-islamisme, que les arabes lui rendent donc hommage maintenant !, Je peux comprendre que ce monsieur soit kabyle, Mais tout de même?
    Toute son œuvre à tourner autour de l’islam et du monde arabe ?, C’était me semble-t-il un spécialiste de la pensée arabe et de l’islam, il serait logique que ce soit plutôt les arabes qui lui rendent hommage………….. à ma connaissance, il n’a jamais fait la moindre promotion sur la Kabylie ou les kabyles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.