Algérie : un maire à Annaba interdit aux hommes de porter des shorts et des bermudas

4
3075
Un maire à Annaba interdit aux hommes de porter des shorts et des burmedas
Un maire à Annaba interdit aux hommes de porter des shorts et des burmedas

ANNABA (TAMURT) – L’islamisme s’installe en Algérie. Des élus de ce pays sont sur les traces des talibans, pour ne pas dire qu’ils leur font la concurrence en matière de mœurs et de radicalisme islamique.

À Annaba, le maire de la commune Chtaibi, une magnifique baie entre Skikda et Annaba, a publié une décision pour interdire aux hommes de porter des shorts et des burmedas en public, qu’il fasse chaud ou non. Une décision qui a trouvé malheureusement un large écho favorable à Annaba, même si certains l’ont dénoncée.

Les hommes de Chtaibi ou ceux qui comptent se rendre dans cette ville, en cette période caniculaire de longue durée qui touche particulièrement toute l’Afrique du Nord, doivent porter des gandouras à la place des burmedas ou shorts. C’est la loi des islamistes qui est imposée et apparemment acceptée par la société algérienne. La décision du maire de Chtaibi va permettre même d’imposer les tenues vestimentaires que les citoyens de la commune doivent porter.

Les femmes sont déjà presque interdites de se rendre à la plage dans de nombreuses régions algériennes, surtout à l’est. Visiblement ce n’est ni les harragas, ni le chômage et la corruption qui rangent la ville de Chtaibi qui inquiètent le maire de cette commune, mais les burmedas que les jeunes préfèrent porter en été.

Les élus de Chtaibi agissent en police des mœurs et usent et abusent de leur pouvoir sans que personne ne bouge le petit doigt. Certes les Algériens sont chez eux et sont libres d’imposer leurs lois islamiques, mais tant que la Kabylie est annexée à l’Algérie, tôt ou tard cette police des mœurs à l’iranienne s’imposera en Kabylie. 

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Je salue cette élue enfin des gens qui aime leur bled.
    Si ils veulent s’habiller à poils qu’ils partent passer leur vacances en Tunisie ou Maroc.
    On ne tolère pas ce genre de comportement.
    Ce maire a été élu par les citoyens aux forces de l’ordre de faire imposer cette mesure dans cette commune.
    Les Algériens sont très attachés à leur religion.
    À ceux à qui sa dérange la terre d’Allah est vaste pour qu’ils puissent immigrer vers d’autres pays non musulmans

    • veulent s’habiller à poils quelle drôle d’expression
      pour commencer on dit se mettre a poils
      après tout qu’est ce qu’on a a foutre de ce q’ils veulent faire de leur ville çà les regarde

  2. Annaba ? Du cote de Tigzirt le meme phenomene. Des barbus vous attendent avant d’rriver a la plage et gare a vous si votre femme ou fille ou soeur est en decolette ou short .

  3. Pourquoi ce coyote du pouvoir mafieux ânegerien n’interdit pas ce qui n’est pas conforme à la religion fasciste, despotique…?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici