ALGÉRIE (TAMURT) – Le régime de Tebboune continue sa guerre acharnée contre la langue française. Il veut la remplacer dans les plus brefs délais par la langue anglaise. Les journalistes de l’Agence Presse Service (APS) sont appelés par leur hiérarchie à s’initier à l’anglais pour ceux qui le peuvent ou carrément à rejoindre la rédaction arabe pour ceux qui ne peuvent pas.
Pour ceux qui ne maîtrisent ni l’arabe ni le français, ils seront appelés à occuper des postes administratifs ou les plus âgés à prendre leur retraite. Car la version française de l’APS sera carrément fermée. La langue française sera effacée complètement par les autorités algériennes, dans les écoles, l’administration et même les médias. Apparemment, le gouvernement a déjà contacté les journaux en langue française, étatiques et privés, pour qu’ils se préparent à leur fermeture. El Moudjahid, l’Horizon, le Soir d’Algérie, El Watan… seront tout simplement fermés dans les mois à venir.
Le gouvernement algérien ne reste pas là, même la radio Chaine 3 est appelée à « mettre la clé sous le paillasson ». Les éditions électroniques aussi sont concernées par cette fermeture. Le régime algérien, influencé par des pays du Golfe, veut imposer la langue arabe aux Algériens et la généraliser, une langue aussi étrangère pour tous les Algériens au même titre que le français.
Rares sont les Algériens qui utilisent vraiment l’arabe. La plupart parlent en tamazight ou en arabe. Quid de tamazight en réalité ? Cette langue aussi est complètement isolée et effacée par le régime algérien.
Idir Yatafen
N’arrivent pas a creer une connection en Arabe avec les momos, ils vont essayer en Anglais. Quand ses freres de labas se reuinissent, de temps en temps ils virent vers l’anglais – Devinez pourquoi? Pour que les gueux d’alger et tunis restent bouche-bee !!!
Un de ces jours,et qu’on le veuille ou non, le chinois remplacera l’anglais a la 1ere place dans le monde : il faudra alors tout reprendre à Zéro !.
Qu’importe ceci pour nos ‘dirigeants’ !?
L’essentiel étant d’arabiser/islamiser à tour de bras les Kabyles , coupables de francophilie et trop attachés à leurs racines.
En réalité il y a un point positif si l’anglais qui est la langue du savoir sera omniprésente dans la société, le français est une langue qui devient de plus en plus vétuste a montré déjà ses limites sur le net. Plus de 75% de vraie recherche étant en Anglais !
Trog adihfadh tikyi ne tsakourth t arkas thin tyazit. Abrutisation de la société est à plein régime, ceci se dit les Algériens n’ont absolument rien avec l’anglais, la maîtrise de l’anglais il en faudrait trois generations ou plus, hormis pour ceux qui habitent en Grande Bretagne ou les USA.
Va expliquer une ordonnance à un malade en anglais, ou renommer les pièces détachés et tout termes techniques d’une voiture. Tabboune est une malédiction pour l’Algérie.
Tebboune et son régime algérien anti-kabyle font n’importe quoi ! Le français est dans notre cœur, nul ne pourra nous l’enlever de nos têtes.
Cela va profiter aux barbe-fêlénes.