Bahreïn: sécurité exceptionnelle avant une manifestation

0
460

Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises mercredi à Manama et dans de nombreux villages chiites proches en prévision d’une manifestation prévue mercredi par des opposants.

Dans un communiqué, le ministère a affirmé que «le déploiement de forces de sécurité dans différents endroits du royaume est destiné à préserver l’ordre public et à assurer la fluidité de la circulation».

L’opposition a indiqué pour sa part que les autorités avaient isolé plusieurs localités chiites, en coupant des routes avec des blocs en béton et des fils barbelés.

Ce dispositif est destiné à «empêcher les citoyens de manifester», a souligné le mouvement chiite Al-Wefaq, le groupe le plus important de l’opposition.

Le mouvement local Tamarrod, proche de l’opposition chiite, a appelé à cette manifestation près de l’ambassade américaine à Manama mais n’a pas précisé l’heure à laquelle elle doit se dérouler.

Les autorités ont affirmé leur intention d’empêcher cette manifestation, voulue comme une réplique du mouvement Tamarrod en Egypte, à l’origine d’une mobilisation monstre dans la rue ayant conduit l’armée à déposer le président islamiste Mohamed Morsi.

En prévision de ce rassemblement, le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa a interdit les manifestations dans la capitale de Bahreïn, secoué depuis 2011 par un mouvement de contestation chiite.

Il a également promulgué des lois durcissant les sanctions contre les personnes participant à des manifestations interdites.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.