Des racistes algériens insultent Lounis Hamitouche

3
3316
Lounis Hamitouche, patron de Soummam
Lounis Hamitouche, patron de Soummam

KABYLIE (TAMURT) – Rien n’échappe aux racistes haineux, même les morts le jour même de leurs enterrements. Le décès, ce 19 avril 2025 en France à l’âge de 79 ans, du patron de la laiterie Soummam, Hamitouche Lounis de la région d’Akbou, figure emblématique de la production agroalimentaire en Kabylie, a suscité un émoi à travers toute la Kabylie. C’était un bienfaiteur et sage et surtout modeste, mais il n’a pas échappé aux insultes d’un nombre impressionnant d’Algériens qui l’ont dénigré sur les réseaux sociaux.

Lounis Hamitouche était pourtant humble, un musulman pratiquant qui a même contribué à la construction de bon nombre de mosquées en Kabylie ; il n’a jamais affiché une quelconque opinion politique. Il était sage et philanthrope, mais les Algériens ont étalé toute leur haine sur lui car il est kabyle.

La campagne de dénigrement dont est victime le regretté Hamitouche est injustifiée. Il n’est même pas encore enterré et ses proches le pleurent encore. Pourquoi la justice algérienne ne réagit-elle pas contre ces racistes  ? Pourquoi tant de haine envers un homme humble qui n’a fait que du bien toute sa vie  ? Ses usines ont apporté des milliers de milliards aux recettes fiscales algériennes.

Le racisme que vouent une partie des Algériens envers les Kabyles est d’une ampleur plus importante que tout le monde le pense. 

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Un commerçant proche du régime du parti unique, comment il tient ses discours, c’est un pur frontiste d’un islamo FLN, il n’ a jamais affirmé son independence et pourtant il gagne lui même son argent. Lors de son funérailles il y avait même la présence des darkis on dirait un décès d’un brigadier et pas un chef d’entreprise!

  2. Souvent je lis dans votre journal que que l’on ne sait pas d’ou vient l’argent pour construire ces mosques cathedrales en Kabylie et ben vous avez partiellemet repondu a vos lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici