Evènement de Ghardaia Ahmed Ouyahia accuse le MAK

0
778
La Police algérienne réprime les Mozabites
La Police algérienne réprime les Mozabites

ALGER (Tamurt) – « Le Maroc cherche à semer la zizanie et la division en Algérie » voila les déclarations d’Ahmed Ouyahia,  le chef de cabinet de la Présidence de la République. Il accuse le MAK d’être derrière les tristes évènements de Ghardaia en affirmant que « le Maroc ne soutient pas le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) gratuitement »

Le Maroc « veut jouer la carte de la Kabylie pour faire oublier le conflit au Sahara occidental » dira-t-il lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision privée “Dzaïr News”.

Sur un ton menaçant et très grave, Ahmed Ouyahia sans mesurer, semble-t-il, la dangerosité de ses propos déclare : « Lorsqu’il est question de l’Algérie, il n’y a pas place à la surenchère quant au sens de patriotisme et d’amour de la patrie: Celui qui veut agir en agent et traître vivra comme tel et mourra comme tel ».

Plus grave encore Ouyahia, il a laissé entendre que le Maroc est impliqué dans les tristes événements de Ghardaia. « L’Algérie, dont la position, dérange le Maroc, n’abandonnera jamais le peuple sahraoui qui doit exercer son droit à l’autodétermination », affirme Ouyahia. 

Yuva A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.