ALGERIE (TAMURT) – Les décideurs algériens ne reculent devant rien, pour réduire les mouvements et leaders indépendantistes Kabyles à néant. Même à l’étranger, notamment en France les services de la sécurité militaire algérienne veulent en découdre avec les indépendantistes et certains autres opposants algériens.
Selon des militants indépendantistes Kabyles établis à Paris, le fils de l’actuel président algérien, Khaled Tebboune, ancien trafiquant de la cocaïne, aurait conclu un marché avec des mercenaires et tueurs à gages islamistes tchétchènes à Paris pour éliminer des activistes indépendantistes Kabyles en France et autres pays européens.
D’après nos sources, c’était au temps de M’henna Djebbar, le général Kabyle chargé de la sécurité extérieure que le marché a été conclu entre les services secrets algériens et les mercenaires tchétchènes, avec la bénédiction des services russes. » Le contrat en question aurait précisé que les mercenaires tchétchènes devraient entamer leurs sordides missions juste après les élections présidentielles. Il semble qu’ils aient déjà commencé avec l’enlèvement du journaliste Hicham Aboud en Espagne », note notre source. Il paraît aussi qu’une liste de Kabyles établis en France, Allemagne, Suisse, Belgique et Républiques Tchèques est remise par le fils de Tebboune à ses mercenaires afin de les éliminer. » Une somme d’argent faramineuse est mise sur table par le régime algérien pour en finir avec les militants qui le dérangent à l’étranger, plus particulièrement les Kabyles », nous fera savoir notre source. Ils sont nombreux d’ailleurs les indépendantistes Kabyles à solliciter les services de sécurité de leurs pays d’accueil pour obtenir des ports d’armes afin d’assurer leur sécurité.
« Un Kabyle, fonctionnaires dans un consulat algériens en France, nous a confirmé que le fils de Tebboune avait demandé toutes les adresses des militants indépendantistes Kabyles en France », précise notre source.
Pour rappel, par le passé, le régime algérien avait déjà éliminé des opposants Kabyles, et même algériens en Europe. C’est le cas de Krim Belkacem qui a été éliminé en Allemagne en 1970, Ali Mecili à Paris en 1987 et Mohamed Khider en 1969 en Espagne.
F Nesma


