Idir en concert LIVE à Londres le 6 septembre 2015

3
977
LONDRES (Tamurt) – Après avoir ébloui le public français les 12 et 19 Avril 2015, et les québécois au mois de Mai dernier , il revient  pour la première fois depuis 2004 à Londres, en septembre pour un concert Live événement  organisé par le groupe Berbère Télévision. 
Idir , surnommé  » le poète » est  auteur-compositeur kabyle de renom, et a débuté sa carrière avec le titre  » A vava Inouva  » traduit en 17 langues, qui restera un de ses plus grands succès . Sa musique traditionnelle Kabyle, reste une empreinte des rythmes enchanteurs tout droit venus des fabuleuses montagnes du Djurdjura . Il a su étonner et se diversifier en chantant plusieurs chansons avec des artistes français tels que Maxime Le Forestier, ou Manu Chao .
Idir célèbre ses origines et sa terre natale à travers la chanson qu’il voit comme le berceau de l’universalité .
Il se produira, accompagné de ses musiciens, dans l’enceinte du Grand Clapham de Londres, le Dimanche 6 septembre 2015 , pour retrouver son public .

3 Commentaires

  1. Malheureusement il est plus connu »comme chanteur arabe » que kabyle !
    Allez en turquie, liban,en egypte ou à dubai et même en france!!!et vous entendrez VOUS DIRE QUE IDIR EST UN grand chanteur arabe!!!
    La faute à qui?
    En tout cas lui semble se complaire dans cette « méprise »!!!!!
    Lorsqu’on veut « le beurre et l’argent du beurre »!!
    N’est ce pas?!

  2. Bon vent l’artiste. faut essayer de faire connaitre notre cause aux grands artistes du monde. l’angerie nous a trop englouti dans un tourbillon qui n’arrete pas de tourner sans fin.
    A Sydney, a Kuala Lampur, Katmandu, Antatanarivo, Lima, Mexico, Riga, dans les bars, quant on me demande where are you from, ils ne savent meme pas si l’angerie existe. la mafia d’alger nous a isolé du monde pour jouer leur parodie à huis-clos.
    il est temps de réhausser la Kabylie, de la faire flamboyante dans le concert des nations modernes et civilisées.

  3. Idir est un poète chanteur Kabyle mais il ne doit pas chanter ou donner des concerts pour les algériens arabo-islamiques qui nient l’existence des Amazighs Kabyles. Il doit refuser toute offre qui vent du pouvoir algérien arabo-islamique anti-Kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici