JM-2022 /Athlétisme handisport : De l’or pour l’athlète kabyle Kamel Maamar

0
1520
Le Kabyle Kamel Maamar
Le Kabyle Kamel Maamar

ORAN (TAMURT) – Evoluant dans un club handisport de Vgayet (ASHWB), Kamel Maamar a dominé, hier, la finale 1500 m aux Jeux Méditerranéens d’Oran, en s’adjugeant la médaille d’or

.

Spécialiste des courses de demi-fond, l’athlète Kamel Maamar, originaire de Vgayet, a décroché, ce samedi 02 juillet, la première place dans la finale 1500 m dans l’athlétisme handisport. Encadré par son entraineur Mohamed Guellati, l’athlète kabyle obtient sa première médaille en or de sa carrière. Amputé de ses deux mains suite à un accident d’électricité, Kamel a trouvé dans le sport une consolation et un sens à sa vie. « Cela m’a aidé à surmonter la pression et a accepté mon cas », a-t-il révélé l’an dernier dans un reportage que lui avait consacré Berbère Télévision.

Malheureusement, il a été privé d’une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, faute de l’obtention d’une reconnaissance internationale de ses performances. Il devait pour cela participer à un meeting à Paris, puis à un autre à Dubaï, mais toutes les démarches entreprises par son entraineur auprès de la fédération algérienne d’Athlétisme n’ont pas abouti. « Il a des qualités énormes et un niveau mondial dans les courses de demi-fond», a reconnu son entraineur. Néanmoins, pour qu’il puisse développer ses compétences, Kamel « a besoin d’un sponsor individuel, qui prendra ne charge ses stages », a estimé M. Hmitri, président de l’ASHWB.

Sollicité par le club algérois le JS Pétrolier, Kamel Maamar a préféré rester à Vgayet malgré le peu de moyens dont il dispose pour s’entraîner

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.