TIZI OUZOU (TAMURT) – Les joueurs kabyles ont montré leur volonté de finir champions cette saison. Ils ont enregistré leur plus grand score cette saison. Lundi soir, ils ont atomisé l’équipe d’El Biadh, avec 4 but à 1, pour le compte de la huitième journée du championnat, au fameux stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. L’équipe d’El Biadh, malgré ses nombreux problèmes cette année et qui est en bas de tableau, a créé d’énormes problèmes à la JSK. Ses joueurs ont raté un bon nombre d’occasions et ont dominé un moment la première mi-temps de la rencontre.
Ce n’est qu’à la 30ᵉ minute que le jeune Babacar Sarr a ouvert le score et libéré la JSK. Le match n’était pas facile pour les poulains de Zinnbauer, mais ses joueurs commencent a trouver la cohésion et surtout la confiance cette saison.
A la deuxième mi-temps, l’émigré Mehdi Marghem qui a montré d’énormes qualités, a doublé la mise par un magnifique but à la 49ᵉ minute, mais les visiteurs n’ont pas pour autant baissé les bras. Ils ont montré une détermination remarquable de vouloir revenir dans le score. C’est ainsi qu’à la 66ᵉ minute Benmiloud secoua les filets du gardien de la JSK, Haddid, en réduisant le score.
L’équipe d’El Biadh a redoublé d’efforts et a tout fait au moins pour légaliser. A. Mahious, qui a retrouvé le chemin des filets ces derniers matchs, a scellé le sort d’El Biadh en signant le troisième but pour les Canaris à la 76ᵉ minute. La rencontre était de haut niveau entre la JSK et El Biadh. Malgré ce score et alors que c’est presque la fin du match, les joueurs d’El Biadh ont sorti leurs griffes et ont continué à combattre contre une équipe kabyle qui crache le feu. Même pas une minute après son incorporation, le jeune attaquant Malik transforme sa première balle en quatrième but à la 82ᵉ minute.
Avec un score de 4 à 1, la JSK se hisse à la 5ᵉ place avec 15 points, à deux points et deux matchs de retard du leader, l’autre club kabyle AKbou avec 17 points. Notons que le calendrier n’est pas à jour et le Mouloudia d’Alger a glané déjà 16 points avec 4 matchs de retard.
Ligue des champions d’Afrique : la JSK dans le groupe de la mort
Le tirage au sort pour les poules de la Ligue des Champions d’Afrique a eu lieu ce lundi au Caire. Le club kabyle est tombé dans le groupe le plus difficile, qualifié de groupe de la mort. La JSK est appelée à affronter dans la phase des poules El Ahly d’Égypte, le club le plus titré d’Afrique, le FARoyale du Maroc, un autre club redoutable sur la scène africaine et aussi le club Yang Africains de Tanzanie, réputé pour ses performances redoutables dans les joutes africaines. La JSK pourra relever le défi, estiment certains journalistes Kabyles qui connaissent le football africain, mais la tâche reste très rude pour les lions du Djurdjura.
Idir Yatafen


