TIZI OUZOU (TAMURT) – L’équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie, conduite par l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, a pris le chemin vers la capitale turque, Istanbul, pour le premier stage d’intersaison de 15 jours. Si certaines nouvelles recrues sont en voyage, ceux qui n’ont pas encore signé ou pas encore arrivé en Kabylie comptent rejoindre ultérieurement l’équipe de la JSK en Turquie.
Rappelons que la reprise des entraînements a été entamée précocement cette année par le club kabyle, le 21 juillet dernier au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. La direction du club ajoute qu’un autre stage est prévu aussi en Allemagne après le retour de la Turquie, afin de bien réussir la préparation pour une saison qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse pour la JSK. Les supporters attendent cette année au moins le titre de champion. Les Lions du Djurdjura sont aussi appelés cette saison à jouer la Ligue des champions de la CAF, une compétition que le club kabyle compte réussir. C’est le 12 août prochain que le tirage au sort des participants à cette ligue est prévu, où la JSK connaîtra ses adversaires pour la phase des poules.
Si les supporters sont pour le moment satisfaits des nouvelles recrues, il manque pour la JSK des joueurs pour le compartiment de la défense, le point faible du club la saison passée. On parle de deux joueurs de qualité, défenseurs, à rallier le club dans les heures à venir.
Pour la mauvaise nouvelle, la coqueluche des supporters, le buteurs Berkane a décidé de quitter le club pour un contrat à l’étranger avec un club de la première division belge.
Idir Yatafen