La Tunisie annule le gala d’Hélène Ségara sous la pression des islamistes

1
2490
La Tunisie annule le gala d'Hélène Ségara sous la pression des islamistes
La Tunisie annule le gala d'Hélène Ségara sous la pression des islamistes

TUNISIE (TAMURT) – La chanteuse française, programmée pour le 31 juillet prochain à Tunis pour se produire au festival de Carthage, a appris que son déplacement est annulé. La raison : des islamistes tunisiens reprochent à Hélène Segara de soutenir Israël.

Les responsables du festival ont cédé et ont annoncé officiellement l’annulation de la venue de la célèbre artiste française à Tunis. De son côté, Hélène Ségara, âgée de 56 ans, a annoncé qu’elle n’a jamais signé pour un concert en Tunisie et se dit qu’elle n’a jamais manifesté son soutien ni à Israël ni à aucune autre partie.  Ce qui est certain, les islamistes tunisiens ont eu le dernier mot. La Tunisie, jadis connue pour son émancipation et sa tolérance religieuse envers les juifs malgré son soutien inconditionnel aux Palestiniens, semble reculer.

Ces dernières années, les islamistes se sont introduits dans les institutions étatiques et ont acquis un poids considérable dans le pays.  « La direction du festival réaffirme l’engagement constant de la Tunisie en faveur du peuple palestinien pour la restitution de l’ensemble de ses droits et l’établissement de son État indépendant avec pour capitale Al-Qods » (Jérusalem, en arabe), peut-on lire sur la déclaration publiée par les responsables dudit festival.

l’Afrique du nord, terre de la Numidie et se tolérance, devient raciste et islamiste.

La Tunisie, en proie à une crise économique sans précédent, est de plus en plus désertée par les touristes européens et occidentaux à cause de la montée de la mouvance islamiste.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Tôt ou tard l’islam religion mortifère, fasciste… disparaîtra de cette terre. C’est une question de temps et de combat des ex muz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici