L’ambassadeur malien à l’ONU : « L’Algérie exporte le terrorisme »

0
233
La Mali s'en prend à l'Algériie à l'ONU
La Mali s'en prend à l'Algériie à l'ONU

NEW YORK (TAMURT) – C’est à partir de la tribune de l’ONU aux États-Unis, lors de la 80ᵉ session onusienne, que le Mali a dénoncé le financement de l’Algérie au terrorisme international. Le Mali a affirmé avec courage et détermination que sa souveraineté et sa sécurité sont une ligne rouge. « On est étonné de voir l’Algérie, qui était un pays qui défendait l’indépendance de tous les pays africains, devenir un pays exportateur de terrorisme », a déclaré devant le monde entier le représentant permanent malien à l’ONU.

L’accusation est grave, mais elle est vraie aussi. L’Algérie est devenue un État voyou aux yeux de nombreux pays du monde. L’ambassadeur malien à la même occasion s’est étonné que « des terroristes lourdement armés attaquent des villes maliennes non loin de Tinzouatine, côté algérien, et se replient sur le territoire algérien qui leur sert de base arrière ». L’ambassadeur malien n’a pas cessé de rappeler tout au long de son discours à l’ONU qu’une plainte a été déposée contre l’Algérie à la Cour internationale de justice après l’attaque injustifiée de l’armée algérienne d’un drone malien sur le sol malien. « Nous avons toutes les preuves pour faire condamner l’Algérie sans cette affaire », a insisté l’intervenant malien. 

L’Algérie est mise à nu par le Mali, devant tout le monde. L’intervention officielle du Mali confirme que ce pays a coupé tous ses liens avec l’Algérie, un pays qualifié de terroriste à plusieurs reprises par les autorités maliennes et de blanchiment d’argent et de financement de terrorisme pour l’Union européenne.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici