ALGÉRIE (TAMURT) – Deux détenus de Larbaa Nat Irathen, condamnés à la perpétuité, jeunes et en bonne santé, ont trouvé la mort dans des conditions obscures dans les prisons du sud algérien. Les médecins légistes du régime attestent qu’il s’agit de morts naturelles. Les parents des deux détenus ont été menacés et interdits même d’annoncer la mort de leurs enfants. Ils sont enterrés dans les cimetières de Larbaa Nat Irathen en catimini.
« Les services de sécurité n’ont pas quitté les deux dépouilles jusqu’à leur inhumation. On est convaincus qu’il ne s’agit pas de mort naturelle », nous déclara un des proches des deux victimes. Ce n’est pas la première fois qu’un proche d’un détenu politique kabyle dénonce l’empoisonnement de leurs proches. Nourdine Aït Hamouda, figure emblématique du RCD et un des défenseurs acharnés de la Kabylie, a été emprisonné en bonne santé. Après sa libération, il est devenu méconnaissable. Le fils du colonel Amirouche a frôlé la mort plusieurs fois et ils souffrent de plusieurs maladies chroniques. Il se soigne en Turquie mais sa santé a pris un sacré coup. « Ce n’est pas normal », disent ses proches.
Les autorités coloniales, en plus d’avoir condamné injustement 38 détenus politiques kabyles dans la seule affaire de Larbaa Nath Irathen (il n’en reste que 36 puisque 2 sont déjà morts), les ont transférés tous dans des prisons du sud algérien pour empêcher leurs proches de leur rendre visite. « Le régime algérien sait que l’assassinat de Djamel Ben Smail était l’œuvre de la sécurité militaire algérienne. Les détenus de Larbaa Nath Irathen ont des preuves irréfutables de leur innocence. Le régime algérien craint que cette vérité éclate et craint aussi que des instances internationales s’emparent du dossier, ce qui explique leur peur, leur volonté de liquider physiquement les détenus politiques de Larbaa Nath Irathen », nous explique un des vivants des détenus. « La peur du régime algérien s’est accentuée surtout avec sa crise diplomatique avec la France. Les services secrets français savent tout et cela fait peur aux généraux algériens. La sécurité militaire algérienne a commis l’erreur de citer et d’accuser dans cette affaire le Maroc et Israël. Or, les services secrets marocains et israéliens sont les meilleurs au monde. Je suis certain que le régime algérien fera tout pour éliminer tous les détenus politiques de Larbaa Nat Irathen », ajouta l’avocat qui dit être inquiet sur la vie de tous les détenus kabyles.
Le fait que la justice française innocente M.Bellabassi, exilé en France, accusé sans aucune preuve ni aucune logique par l’Algérie d’être derrière les feux qui ont ravagé la Kabylie en 2021, fait comprendre au régime algérien que son histoire inventée de toutes pièces par ses services ne tient pas debout. Le dossier de Bellabassi est vide au même titre que tous les détenus de Larbaa Nat Irathen, sauf que le premier est en exil et les seconds n’ont pas cette chance. Ils sont entre les mains du régime criminel d’Alger. Leurs vies aussi. Nous avons tous en tête l’assassinat du leader mozabite Dr Fekhar.
Idir Yatafen
De grâce arrêter de répondre aux mouches a merde du gouvernement terroriste d’Alger .
Ce n’est qu’une perte de temps et d’énergie
Chacun chez Sois et les moutons seront bien garder
Kabylie kabyle les autres on s’en bat ….
Au lieu de nous demander de laisser passer la propagande algérienne, dis-nous plutôt ce que tu as appris de cet échange, car c’est de cela dont il s’agit.
Les petits rêves n’ont pas de place dans la mutation historique que subit le monde, il est question de vulnérabiliser et marchandiser l’Homme, d’accélérer la disparition de milliards d’être humains pour laisser place aux puissants (vos petits généreux sont des lions en carton devant l’oligarchie mondialiste !!), ceux qui rêvent en marge de ce monde sont ligoter à leurs petits égos et leurs tavernes, le vrai projet qui unit dans l’urgence toute l’humanité est celui qui inscrit l’Homme dans la continuité de sa race face à une hégémonie démesurée d’un occident supremaciste, un occident qui par principe n’a pas d’alliés mais des états vassaux et des petits peuples qui relaient sa propagande (sur le peril islamiste, sur le danger de la Russie…), le vrai danger qui guette l’humanité se trouve dans l’impunité d’un état terroriste qui brave l’ONU et le TPI avec des états soumis qui hébergent ses réseaux et sa Hasbara, les querelles sur les petits généraux sont des accessoires qui occupent de jeunes gens sans perspective réelle.
Sortez, sortez bon sang, sortez vous de cette identification mortifère.
C’est feu Mammeri qui disait : les ghettos sécurisent mais stérilisent c’est sûr.
Le monde est riche de sa diversité. Les peuples ne se développent que lorsqu’ils sont en harmonie avec leur nature, leur identité et leur culture. La Chine et Israël sont de très bons exemples de peuples ayant retrouvé leur culture et reconquis leur génie.
Les Européens l’ont bien compris : ils ont inventé un peuple arabe et son monde arabe, dans lequel même les animaux portent cette identité. Ces mêmes Européens ont diffusé l’islam, une secte monothéiste dégénérée qui produit des dégénérés, afin d’empêcher toute concurrence dans la course au développement en cours dans le monde.
Pour s’en sortir, les peuples enfermés dans cette identité arabe et musulmane devraient retrouver leur histoire et comprendre comment ils ont été plongés dans la misère et le sous-développement par le colonialisme franco-ottoman.
Commence d’abord par te délier de la vision dont la France vous a dilué depuis des siècles et tu retrouveras peut-être un jour le chemin de la cohérence, tu ne sautera pas plus que la corde que tu tiens toi même, tes propos son digne d’un neo-colonisé qui dissimule son allégeance et ton petit égo se rit de toi !!
Il faut être hardi pour porter autant de contradictions, la rengaine anti-arabe est hasardeuse et typiquement caca-byle, l’Europe a donc inventé l’arabe ? (je te laisse à Pierre Rossi !) l’arabisme nilo-mésopotamien est le berceau des apports hélleniques qui ont façonné la culture Européenne (on parle encore de chiffres arabes qui sont le substrats de l’essor des mathematiques en Europe ) qui se plait à nier la profondeur de ce rapport « aux origines » par son suprémacisme effréné !!
On ne t’a jamais dit que la civilisation et la culture arabe existaient bel et bien avant que Vercingétorix ne périsse dans les geôles de Rôme, Rôme qui a apprivoisé les roitelets de vos « histoires » pour administrer nos terres à son profit, ce qui est sûr pour les historiens c’est grâce à la conversion à l’Islam que les peuples d’Afrique du Nord ont pu valoriser leur « génie » et ouverture aux sciences, rien n’est spontané chez ces « peuplades », c’est même sous l’égide du latin que Apulée à écrit son Ane d’Or, mais aucune singularité dans la production culturelle n’a été attesté chez eux !!
Tout comparaison aux peuples de chine et d’Israël (majoritairement judéo-khazars, c.-à-d. d’ascendance turco-mongols ) est dérisoire, illusoire, il n’existe qu’un seul Peuple, c’est celui de l’humanité dans le danger qui le guette par l’initiative d’une tyrannie mondialiste, capitaliste et wokiste dépasse les ambitions abusées des collines oubliées et les petits commerces de cet inénarrable pacotille du MAK qui gémissait Paix en Kabylie et Eternité pour Israël !!
Ihin Blablabla L’araboislamiste complotiste type qui veut nous endormir sous sa réthorique anti -impérialiste désuète à laquelle il ne croit même pas lui même sauf à lui servir de cheval de Troie pour faire avancer sa cause frèriste.
Des araboislamistes partout ou ton petit égo est froissé ? c’est une caractéristique des caca-byles coincés dans leurs rêveries, il faut vous sortir de vos ghettos stérilisants, vous défaire de votre victimisation de petits goyim à l’égard d’un régime que vous avez participer à mettre sur pieds et d’un système social que vous avez avalisez à tous les niveaux (en vivant à l’occidental même dans vos gestes les plus insignifiants, répudiant les valeurs morales de vos ancêtres, sous-pretexte que moralité = islam, …), n’oubliez surtout pas de garder « thissedarin nwen » pour glorifier votre marginalité dans l’histoire !!
Un vrai délire qui ne tient absolument pas compte de mon commentaire. Comme à leur habitude, les Arabo-musulmans qui se cachent derrière des phrases creuses d’humanité ont craché leur haine à la première réplique.
En parlant d’un produit du colonialisme, tu as bien choisi ton interlocuteur. Eh oui, l’Arabe et le Musulman sont le produit parfait du colonialisme anglo-turco-français.
Il aura fallu quelques siècles aux trois complices pour produire une ethnie arabe et un islam né dans un désert que personne ne connaissait.
Mais nous ne sommes plus au XV^e siècle. Nous savons que le Hejaz était totalement désertique. Il n’y avait ni ville, ni tribus qui se combattaient entre elles, ni Mahomet. Malgré le million de hadiths, personne n’a jamais vu ce type. Un personnage de moquerie. Votre prophète a été imaginé pour se moquer d’un dignitaire chrétien unitariste. Il n’y a pas eu de conquête bédouine de l’Afrique du Nord. Personne ne l’avait remarquée au VII^e siècle. C’est aussi de la littérature… Merci aux trois salopards cités plus haut.
Le terme « arabe » désignait simplement des nomades voleurs. Pas une ethnie… Allah le confirme par ses insultes sur les Arabes. Souvent, le terme « arabe » était une insulte visant une communauté… C’est comme insulte que le terme « Arabes » est entré dans l’histoire, par la plume d’un Espagnol du IX^e siècle. Puis les Franco-Anglais et le Vatican ont créé une ethnie en vous arabisant. Tout en Algérie est produit par la France. Le choix du charabia coranique, dit langue arabe par mépris (comme on dit « travail d’arabe »), l’imposition de l’islam aux autochtones, les frontières. Tout est le produit de ces salopards qui continuent à vous protéger et à faire votre promotion.
Ah, quel chef-d’œuvre ! Un cocktail explosif entre brochure de secte, pamphlet de forum obscur, et délire mystico-historique. Si la confusion était une discipline olympique, tu serais médaillé d’or.
Tu m’invites à me « délier de la vision diluée » (traduction : pense comme moi, ou tu es colonisé), tout en récitant un chapelet de clichés usés, d’approximations historiques, et de fantasmes identitaires. C’est fascinant. On croirait lire un livre d’histoire alternative écrit par un astrologue sous influence.
Et alors ce passage mythique sur les chiffres arabes, laisse-moi rire (en chiffres « non-arabes », bien sûr). Tu sais, ces fameux chiffres que l’Europe a adoptés — ils ne sont ni arabes, ni tombés du ciel de Bagdad. Leur origine est indienne, et leur transmission vers l’Europe s’est faite en grande partie via des savants berbères d’al-Andalus, pas par un génie panarabe éthéré. Ironie suprême : les vrais chiffres arabes utilisés encore dans une partie du monde arabe sont si alambiqués et visuellement chaotiques qu’ils donnent mal à la tête à n’importe quel élève de CE1. Anti-mathématiques, tu dis ? C’est un doux euphémisme.
Mais passons. Tu déroules aussi un florilège de concepts comme l’« arabisme nilo-mésopotamien » (ça claque, mais ça ne veut rien dire), les Khazars (obligatoire dans tout bingo complotiste), et une ode finale au peuple unique de l’humanité, menacé par… les woke, les capitalistes, les mondialistes, et probablement les vegans aussi. T’as oublié les francs-maçons, fais attention.
Enfin, ton obsession pour le MAK, la Kabylie, Israël, Rome, Apulée, et même Vercingétorix… on dirait que tu veux tout régler en un message : le passé, le présent, le colonialisme, et ta propre thérapie.
Bref, si tu veux vraiment parler d’histoire, on peut le faire. Mais sans incantations, sans Pierre Rossi en guise de gourou, et avec un minimum de rigueur. Parce que là, tu ne débats pas, tu récites. Et franchement, ton monologue aurait plus de chance d’illuminer quelqu’un s’il était imprimé sur un rouleau de papier toilette.
Les chiffres dits « arabes » par les Européens sont d’origine numide. Ils n’ont rien à voir avec les Bédouins ou les Indous. C’est de Bougie que l’Italien Fibonacci les a fait connaître aux Européens.
Affirmer qu’ils sont d’origine indienne reviendrait à légitimer le plus grand mensonge de l’histoire de l’humanité : la prétendue conquête de l’Afrique du Nord et de l’Espagne par des bédouins misérables.
En effet, l’histoire officielle de l’islam est une grossière falsification. Mais plus c’est gros, plus ça passe.
Au Moyen Âge, je comprends que les peuples ignorants puissent croire au surnaturel, comme une poignée de cavaliers volants terrassant des centaines de milliers de guerriers à des milliers de kilomètres de leur base. Du fantasme, cette histoire.
Personne n’a jamais vu ces conquérants. Ni les Égyptiens, ni les Numides, ni les Goths. Pas même les super-hommes bédouins qui auraient accompli cet exploit ne l’ont notifié par écrit. Tout a été inventé au fil des siècles pour cacher le fait que le christianisme trinitaire était corrompu et combattu par les différentes sectes du christianisme unitaire/arien, comme l’arianisme berbère.
L’islam n’est pas originaire du désert du Hijaz. Ce sont les malfrats franco-turco-anglais qui nous ont fait croire, contre toute logique, que le désert avait enfanté une religion.
L’islam n’est qu’un christianisme arien à la sauce gothique ! Je le répéterai jusqu’à ce que cette vérité pénètre les têtes des victimes du mensonge de l’existence d’un prophète idiot nommé Mahomet. Une déformation moqueuse de MHMT, « le digne d’éloge ».
Alors d’où vient l’espéranto du Coran, dite langue arabe?
Cette langue, qui est un espéranto utilisé lors des messes des chrétiens ariens, provient probablement d’un dialecte nord-africain. Ce sont des Berbères qui ont créé la grammaire de cet espéranto, puis l’ont enseigné aux « Kurdes » d’Orient. L’un de ces grammairiens est kabyle : Ibn Muti Al Zawawi !
J’expliquais plus haut que le terme « arabe » désignait des nomades voleurs. Tous les nomades du monde qui vivaient du rapin étaient dits arabes. C’était une insulte. C’est ainsi qu’Alvaro de Cordoue, un Espagnol du IXe siècle, a fait entrer le mot dans l’histoire des religions. Puis, avec les siècles, des millions de mensonges sont nés de cette insulte, et le pauvre Alvaro a été mozarabisé par des historiens sans intégrité.
Si nous voulons réellement mettre fin à notre relation avec le régime algérien et les islamistes, nous devons nous joindre aux mouvements de l’indépendance de la Kabylie. Nous n’avons aucune autre option qui nous est disponible. La liberté ne se vend pas à l’épicerie, mais elle s’arrache. De quoi avons-nous peur ?
Si nous avons une autre option: celle d’utiliser un pseudo comme vous le faites si Bien.
Oui, c’est plausible et logique comme piste : la sécurité militaire algérienne empoisonne toute personne ayant une preuve de l’implication directe ou indicte du régime dans toute sorte de faits: incendits, assassinats, corruption, etc. C’est la méthode de leur maître Poutine qu’ils appliquent à la lettre.
Pour les deux détenus enterrés, rien n’empêche de les déterrer et de procéder à leur autopsie. Les éléments radioactifs utilisés pour les empoisonner mettent des années à disparaître. Voire des décennies.
Mais une question se pose, pourtant : a-t-on la preuve que ce qu’on a enterré à LNI sont bien les corps des vitimes ? Ont-ils été identifiés et surtout a-t-on vérifié avant de les mettre en terre qu’il s’agit bien d’eux ? Est-on sûr qu’il y avait quelque chose dans les cercueil et qu’ils ne sont pas remplis de sable ou de je ne sais quoi ?
La sécurité militaire est même capable d’éffacer les noms des personnes. C’est ce qui a fait que ces deux personnes n’ont pas de noms. Leurs noms ont été entérés ailleurs qu’à LNI pour que les gens ne sachent pas de qui il s’agit.
LNI sera le cimetière de l’Algérie en Kabylie
On enterre même les noms des personnes. Comme ca personne ne sait de qui il s’agit. et on pourra parler a longueur d’années de personnes qui n’ont pas de noms.
Réponse hors sujet me concernant
Ps : je parle de dz ( la marque deposée) !
Le régime fachiste terroriste criminel vie ses dernières année de voyoucratie.
Le monde bouge , se transforme et change a vitesse grand V grâce à la technologie et le gouvernement terroriste d’Alger ni peut rien .
Le changement viendra ce n’est qu’en question de temps tic tac tic tac …
La mémoire des Kabyles dignes sera toujours dans nos coeurs et nos têtes .
AT dwala en force pour une Kabylie Kabyle éternelle.