Les Émiratis refusent à Air Algérie de rapatrier des Algériens à Abou Dhabi

1
1493
Air Algérie
Air Algérie

ALGÉRIE (TAMURT) – Les Algériens ne seraient pas toujours bien accueillis à l’étranger, et pas seulement en Europe ou en Occident. Même dans certains pays du Golfe, ils affirment parfois être mal perçus.


Mardi dernier, alors que plusieurs pays mobilisaient leurs flottes aériennes pour évacuer leurs ressortissants des pays du Golfe, notamment des Émirats arabes unis, en raison des tensions liées à la guerre entre Israël et Iran, Air Algérie aurait envoyé un avion à Abou Dhabi afin de rapatrier des Algériens présents sur place.

Selon certaines sources, l’avion de la compagnie nationale aurait été empêché de procéder à cette opération et serait retourné à Alger sans passagers. Aucune explication officielle n’aurait été fournie par les autorités des Émirats arabes unis, ce qui aurait suscité de nombreuses réactions en Algérie.
Au même moment, plusieurs compagnies aériennes étrangères auraient été autorisées à évacuer leurs ressortissants depuis l’aéroport d’Abou Dhabi dans des conditions normales.

Certains observateurs estiment que l’image des Algériens dans certains pays du Golfe pourrait être affectée par des divergences politiques, notamment autour des positions liées à la cause palestinienne.

Hafid Derradji critiqué sur les réseaux sociaux


De son côté, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji, travaillant pour la chaîne beIN Sports, s’est retrouvé au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux.

Dans une publication sur Facebook, il aurait salué Algérie et Égypte comme étant « les seuls pays arabes ne disposant pas de bases militaires étrangères sur leur sol ». Cette déclaration a suscité de vives critiques de la part de certains internautes et journalistes dans les pays du Golfe.

Des appels à son expulsion du Qatar, où se trouve le siège de beIN Sports, ont même circulé sur les réseaux sociaux. Certains commentaires hostiles ont également remis en question l’identité arabe de l’Algérie.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Je cite « Certains commentaires hostiles ont également remis en question l’identité arabe de l’Algérie. » Si même les authentiques arabes rejettent ces algériens qui se fantasment plus arabes que les vrais et qui se croient plus musulmans que les originaux, où va le monde ? Il en faudra des psychiatres pour soigner tous les syndromés de Stockholm algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.