ORAN (TAMURT) – L’équipe de la JSK a du mal à sortir la tête de l’eau, en ce début de saison, alors que la nouvelle direction a promis monts et merveilles. Le club a enregistré une autre défaite, ce samedi après-midi, au stade Ahmed Zabana d’Oran, face au MCO.
Malgré les efforts, des joueurs Kabyles et de la belle prestation affichée en début du match, ils manquent toujours de cohésion, surtout au milieu de terrain. Les Kabyles ont encaissé le premier but à la 26e minute par l’intermédiaire de Chaouche. Un but qui a démoralisé les poulains de Benchikha. Tactiquement, les Kabyles continuent à afficher des lacunes sur plusieurs plans. Certains pensent que c’est le manque d’expérience des joueurs et surtout ils sont tous nouveaux au club et manquent terriblement d’entente.
Au retour des vestiaires, les Oranais étaient plus performants. Ils ont maîtrisé le jeu amplement mieux que les Kabyles et leur victoire et aussi méritée. Ce n’est pas une surprise de les voir ajouter un second but à la 82 minute par Dahar. Un deuxième but qui a scellé me sort des Kabyles pour cette 5e journée du championnat, au grand dam des supporters kabyles.
Rien ne va plus à la JSK. L’entraîneur Benchikha est dans le point de mire des supporters, mais aussi le président El Hadi Ould Ali à qui les supporters reprochent de n’avoir rien avec le monde du football. D’autres parlent d’une crise financière et Mobilis n’a presque rien versé au club, pour le moment.
Idir Yatafen