Mystérieuse disparition de l’opposant algérien Hicham Aboud en Espagne

0
5008
Hicham Aboud
Hicham Aboud

MADRID (TAMURT) – Hicham Aboud, journaliste et opposant au régime algérien, est porté disparu depuis le 17 octobre dernier, en Espagne, ont indiqué sa famille et ses proches. L’auteur de « La mafia des généraux », réside depuis 1997 en France. Il était dans le collimateur des services secrets algériens depuis plusieurs années. Ses partisans et amis soupçonnent l’implication du régime algérien dans sa disparition.

« En provenance de France, et depuis son arrivée à Madrid, capitale de l’Espagne, le soir du jeudi 17 octobre et en abandonnant l’aéroport de Barajas vers le centre la ville, sa famille et ses amis n’ont plus reçu aucune nouvelle de lui. À ce jour et à la diffusion de ce communiqué, sa situation reste totalement inconnue », a informé, ce samedi 19 octobre, l’ONG Assemblée Mondiale Amazighe sur la disparition mystérieuse de Hicham Aboud. Celui-ci, membre du Conseil Confédéral de cette ONG, est l’une des figures médiatiques activant sur les réseaux sociaux pour dénoncer la corruption des généraux algériens.

Très critique envers le président algérien Abdelmadjid Tebboune, l’opposant Hichem Aboud fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux émis contre lui par le régime algérien. « Son engagement constant contre la corruption et l’oppression et sa lutte acharnée en faveur de la démocratisation de son pays l’a exposé à de nombreuses menaces et tentatives d’assassinats de la part des services sécuritaires algériennes », a expliqué Rachid Raha, président de l’Assemblée Mondiale Amazighe.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici