M'ZAB: le Maroc rejette en bloc les accusations d'Alger

0
1262

MAROC (Tamurt) – Lors de leur visite à ghardaia, le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal ainsi que le directeur du cabinet du président Bouteflika, Ahmed Ouyahia ont accusé le Maroc d’être l’instigateur de la tuerie dans le pays des M’ZAB à coté du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). Des politiques algériens ont pris le relais pour défendre cette thèse à l’image de l’éternelle femme du président « Lwiza Hennoun » qui n’hésite pas à détailler son savoir sur « la main étrangère » et à  tirer à boulet rouge sur le MAK et le GPK.

Au Maroc, après un silence de quelque jours, le gouvernement marocain a  repliqué par le biais de son ministre de la Communication et porte parole de son gouvernement qui a expliqué lors d’un point de presse que « le Maroc est un Etat qui a son Histoire. Et au fil de son Histoire, il a toujours évolué en respectant plusieurs principes ». Parmi eux « la non-ingérence dans les affaires internes des autres pays». Mustapha El Khalfi a qualifié les déclarations des officiels algériens sur ce sujet d’ « allégations mensongères » et qu’il les « rejette en bloc ».

Cette mise en scène par diplomatie interposée entre l’Algérie et le Maroc n’est qu’enfumage destiné à enfoncer les peuples Amazigh et à passer sous silence le combat pour leurs indépendances  auprès des instances internationales.

Massi N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.