Nasser Zefzafi entre en grève de la faim!

0
161859

RIF (TAMURT) – Nasser Zefzafi, le leader rifain, est entré en grève illimitée de la faim. C’est à partir de sa prison de Casablanca où il purge une peine de 20 années de prison qu’il a fait parvenir son message que son père s’est chargé de rendre public.

Il déclare entrer en grève jusqu’au martyre car il ne peut continuer à vivre dans un Etat qui l’humilie, le méprise et le torture. À la fin de son message, il demande, en cas de décès, de transférer son corps dans le Rif, terre pour laquelle il a milité, pour laquelle il a été emprisonné et pour l’auguste histoire de laquelle il est torturé. Il est utile de rappeler que Nasser Zefzafi ainsi plusieurs autres militants indépendantistes rifains ont été condamnés à des lourdes peines de prison pour complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’Etat.

C’est à l’issue d’un  procès qui aura duré presque une année que le verdict a été prononcé. Une cinquantaine de militants du mouvement de contestation sociale « Hirak Rif » dans le nord du Maroc ont été condamnés, mardi, à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison à l’issue d’un procès très contestée, suscitant l’indignation de plusieurs ONG. Selon ces dernières et les militants indépendantistes, la sentence a été décidée en haut lieu.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.