Saison estivale à Tizi-Ouzou – Une première noyade à Tigzirt

0
629

Son corps a été repêché par les services de la protection civile dans la partie rocheuse de la plage Tassalast, située à 1 km vers l’ouest de la ville de Tigzirt. Le jeune est originaire de village Oumadhen de la région d’Ath Zmenzer, 25 km au sud-est de la ville de Tizi-Ouzou. La nouvelle a plongé toute cette région dans le deuil et la consternation.

Le nombre de personnes qui trouvent la mort par noyade durant la saison des grandes chaleurs a augmenté en flèche l’année dernière. Au moins une dizaine de personnes ont laissé leur vie sur les plages, dans des rivières, des barrages et retenues d’eau à Tizi-Ouzou.

La prévention est de mise. Les services de la protection civile n’assurent la sécurité que sur les plages autorisées à la baignade, mais bon nombre d’estivants préfèrent se rendre sur les plages rocheuses qui sont très dangereuses surtout pour les les non-nageurs.

Saïd F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.