Selon le journal français Valeurs Actuelles : Bouteflika c’est fini !

0
1000
Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Cette information exclusive du journal français a été publiée dans la soirée du lundi 10 juin selon des « informations recueillies aux meilleurs sources ». Valeurs Actuelles explique que « le président algérien Abdelaziz Bouteflika n’est plus en état de gouverner. ». « Son état de santé s’est très sérieusement dégradé. Il serait inconscient » souligne-t-il en précisant que « la nouvelle est gardée secrète pour mieux verrouiller sa succession, sur les plans politique et financier, après 14 ans de pouvoir sans partage »

Le journal précise que le Président ne pourra présider aux cérémonies du 5 juillet prochain, jour de la fête nationale. Il rapporte également que Tayeb Belaïz, fidèle du clan « Boutef », a disparu d’Alger. Il est le président du Conseil constitutionnel, à qui il revient de vérifier l’« empêchement » du chef de l’Etat, en vertu de l’article 88 de la Constitution algérienne.

Hospitalisé depuis le 27 avril dernier à Paris, au Val de Grâce puis aux Invalides, Bouteflika n’est jamais apparu en public et les nouvelles de sa santé émanant des cercles proches du pouvoir s’apparentent davantage à de la pantalonnade qu’à de l’information. Amara Benyounès explique que le président se porte « bien » tandis que le premier Ministre A. Sellal soutient que le Président suit « quotidiennement les dossiers et questions d’intérêt national ».

Mau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.