Tamurt souffle sa 17ᵉ bougie et souhaite Yennayer ameggaz à Imazighen

1
1447
Yennayer
Yennayer

KABYLIE (TAMURT) – Le journal kabyle en ligne Tamurt.info célèbre cette année ses 17 ans d’existence. Fondé en janvier 2009, à l’occasion de Yennayer, Tamurt.info est un média kabyle indépendant qui défend ouvertement le droit du peuple kabyle à l’autodétermination et à l’indépendance.

Depuis sa création, et malgré l’absence quasi totale de moyens financiers et matériels, la rédaction de Tamurt n’a jamais cessé de résister, tenant tête aux difficultés, aux pressions et aux menaces récurrentes du régime algérien. Dix-sept années de combat journalistique, menées avec conviction et engagement, au service de la vérité et de la cause kabyle.

Créé symboliquement durant la fête de Yennayer 2009, Tamurt.info tient à souhaiter Assegas Ameggaz à tous les Kabyles, ainsi qu’à l’ensemble des peuples amazighs, à l’occasion de l’entrée dans l’an 2976 du calendrier amazigh.

Ce nouvel an ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour le peuple kabyle, toujours soumis à la répression du régime algérien. Des centaines de prisonniers politiques croupissent dans les geôles algériennes, pour la plupart condamnés à de lourdes peines pour de simples délits d’opinion. Les arrestations arbitraires de Kabyles sont devenues quasi quotidiennes.

Malgré ce climat de détresse et de peur imposé par les autorités algériennes, la Kabylie s’apprête néanmoins à célébrer Yennayer avec faste, fidèle à ses traditions millénaires.

« La Kabylie vit depuis longtemps sous la domination et les abus du régime algérien. Chaque année apporte son lot de malheurs, mais nous continuons à célébrer nos dates symboliques, sans jamais oublier nos souffrances », confie un membre d’un comité de village à Ath Douala.

Tamurt.info, en ce jour anniversaire, réaffirme son engagement indéfectible aux côtés du peuple kabyle et souhaite à tous les Imazighen un Yennayer porteur d’espoir, de dignité et de liberté.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.