KABYLIE (TAMURT) — Les intimidations contre Tamurt ne sont pas nouvelles, mais ces derniers jours, elles ont franchi un cap inquiétant. Alors que nos collaborateurs demeurent anonymes pour se protéger, le directeur du journal, Lyazid Abid, fait l’objet de menaces de mort et de représailles, attribuées par plusieurs sources aux services de sécurité algériens et à leurs relais.
Une vague de menaces depuis le vote à l’ONU
Depuis le vote du Conseil de sécurité de l’ONU en faveur du plan marocain sur le Sahara occidental, les pressions se sont brutalement intensifiées.
Un réflexe classique des régimes autoritaires : incapables d’assumer leurs échecs sur la scène internationale, ils redoublent de férocité envers les voix qu’ils ne contrôlent pas.
Tamurt ne cédera pas
Malgré ces attaques, la rédaction de Tamurt reste inflexible. Notre journal continuera de défendre la cause kabyle, son droit à l’autodétermination et sa liberté d’expression, sans se plier aux intimidations ni aux pressions politiques.
Des recours en justice envisagés
La direction de Tamurt annonce qu’elle se réserve le droit de porter plainte devant les instances internationales dès que les auteurs de ces menaces auront été formellement identifiés. Ceux qui cherchent à faire taire notre rédaction devront répondre de leurs actes.
La rédaction



Je suis un franco-sans papier, lecteur assidu de votre honorable rédaction, je m’inspire la transparence, la liberté et la vérité en lisant vos articles, je vous soutient énergétiquement, vive Tamurt vive la kabylie libre et indépendante.
Je prie la rédaction de Tamurt de ne pas céder aux pressions du régime totalitaire algérien… Moi, Kabylo-Canadien, vous avez mon soutien. Je le consulte tous les matins en me réveillant. Il faut que Tamurt soit soutenu par tous les Kabyles, car il est la voix en matière de l’information de la Kabylie, et nous devons même l’aider financièrement pour qu’il puisse survivre. La Kabylie libre et indépendante.
Toujours solidaire des cause justes. Le combat continue.
LA KABYLIE MERITE BIEN TOUS NOS SACRIFICES ,malgré les indignes.
Le combat continue !
Soutien total a notre journal
Kabylie indépendante kabyle