KABYLIE (TAMURT) – Les supporters kabyles semblent avoir perdu patience cette année, eux qui sont restés derrière le club pendant presque 16 ans de disette. Les critiques fusent de partout. Une partie des supporters n’est guère satisfaite du rendement de la JSK lors du premier match de championnat à Alger, face à la modeste équipe de Ben Aknoun.
Certains voient dans la libération des deux jeunes attaquants, les meilleurs du championnat, à savoir Berkane, 22 ans, et Boualia de 25 ans, enfants de Kabylie, pour recruter à coup de milliards des attaquants de plus de 30 ans algériens ! » une erreur. On nous dit que Berkane et Boualia ne voulaient pas rester à la JSK, mais qu’a-t-on fait pour les retenir ? » se demande un supporter sur les réseaux sociaux.
D’autres estiment que c’est encore prématuré de critiquer les joueurs et les prochaines rencontres seront certainement plus prometteuses. « Les joueurs, surtout les nouveaux qui sont au nombre de 6 sur le terrain, ont besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la méthode Zinnbauer, comme l’année passée », analyse un autre supporter.
Les Kabyles considèrent presque la JSK comme leur équipe nationale et attendent beaucoup de ce club. Notons que cette semaine la JSK accueillera à Tizi Ouzou l’Olympique AKbou. Le match entre les deux clubs frères est tant attendu en Kabylie.
En plus de la JSK et AKbou qui représentent la Kabylie, le MOB de Vgayet est l’autre club kabyle en deuxième division qui est très suivi par le peuple kabyle. Sans oublier JSMB, Azzazga et Bordj M’Nayel, Boumerdès… clubs kabyles qui évoluent en troisième division.
Idir Yatafen


