Tizi Ouzou: guerre contre les commerçants squatteurs

1
546
Guerre contre les squatteurs de rue à Tizi Ouzou
Guerre contre les squatteurs de rue à Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – La mairie de Tizi Ouzou mène une guerre sans merci contre les commerçants de la ville de Tizi Ouzou qui squattent depuis des décennies les trottoirs et les espaces publics. Dernièrement, c’était au tour de la rue des frères Belhadj de la nouvelle ville de voir les engins de la mairie débarquer pour démolir toutes les constructions illicites sur les trottoirs.

Les trottoirs de la rue Belhadj, connue beaucoup plus par la rue « Les douze salopards »,  sont squattés depuis les années 1980 sans qu’aucun responsable ne bouge le petit doigt. L’initiative de la mairie de Tizi Ouzou d’en finir avec les trottoirs squattés est saluée largement par les habitants de la ville de Tizi Ouzou.

Ils espèrent que cette initiative soit appliquées dans toutes le villes de la Kabylie. Toutefois, certain citoyens remettent en cause cette décision qu’ils estiment impartial est impopulaire.  » Je suis d’accord qu’on détruise les commerces illicites et récupérer les trottoirs illicites, une louable initiative, mais si vraiment notre mairie de Tizi Ouzou veut serieusement lutter contre la mafia du foncier cette même rue des « douze salopards » doit être récupérée.

Douze lots de terrains sont acquis pour un dinar symbolique par douze fonctionnaires de la wilaya. Ces lots aussi, la mairie doit les récupérer, mais on sait bien que la mafia du foncier a les bras longs en Kabylie », nous déclara un habitant de la nouvelle ville de Tizi Ouzou.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici