Tizi Ouzou : les bars clandestins de Tamda Ouguemoun réouvrent leurs portes

2
2605
bar en Kabylie
bar en Kabylie

TIZI OUZOU (TAMURT) – Après plus d’un mois de fermeture imposée par les citoyens de la localité d’Iflissen des bars et restaurants clandestins de la plage de Tamda Ouguemoun, une localité au nord de Tizi Ouzou entre Tigzirt et Azzefoun, réouvrent leurs portes de nouveau. Environ 100 bars clandestins sont activtés depuis 2001, sans qu’aucune autorité ne réagisse. Les habitants d’Iflissen et de toute la région sont excédés par le laxisme des autorités.

« Nous, on paye nos impôts, on est surveillés jour et nuit. A la moindre information on est pénalisé, mais les bars de Tamda Ouguemoun sont intouchables. Les gérants sont protégés par des militaires haut gradés et aucune autorité en Algérie ne peut les défier, y compris la présidence », nous déclara en colère un transporteur commerçant de Tigzirt. « Tout le monde profite des commerces illicites de Tamda Ouguemoun. La drogue et la prostitution y sont monnaie courante. Le chef de daïra de Tigzirt a sa part, le chef de brigade et le commissaire aussi touchent leurs parts de pots de vin, sans parler de ce que touchent les colonels du DRS qui sont les vrais propriétaires de Tamda Ouguemoun. J’étais cuisinier un moment à Tamda Ouguemoun dans un restaurant et je sais de quoi je parle.

Dans les années 2001 jusqu’à 2017, un groupe terroriste avait un pourcentage des bénéfices des bars de Tamda Ouguemoun. Ça tout le monde le sait mais personne ne le dit », nous révèle un jeune d’Iflissen qui a travaillé quelques années dans les bars clandestins de Tamda Ouguemoun. Donc terroristes, mafieux et services de sécurité, chacun trouve son compte des commerces illicites de Tamda Ouguemoun.

 La recente, mobilisation des citoyens d’Iflissen s’est soldée par l’opposition, cachée, des officiers du DRS, véritables patrons des bars clandestins de Tamda Ouguemoun.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. L’alcool est néfaste
    La religion a travers ses mosquées dans nos villages c’est guerre mieux .
    Que peut faire le citoyen kabyle aujourd’hui ?
    Aucun choix ni alternative :
    La mosquée ou le bar ( les deux vers une destruction de l’individu et la société indirectement )
    Perso je préfère le bar au moins les conséquences sont individuelles
    Vivement l’indépendance de la kabylie
    Sinon tnaket

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.