Tizi Ouzou : Salem Oussalas a perdu 9 kilos en 12 jours

1
3895
Salem OUSSALAS au CHU de Tizi Ouzou
Salem OUSSALAS au CHU de Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – Ayant contracté le coronavirus, le célèbre comédien kabyle Salem Oussalas est actuellement hospitalisé et mis en isolement au niveau du centre hospitalo-universitaire « Nedir-Mohamed » de la ville de Tizi Ouzou. Pour l’instant, son état de santé n’est pas très inquiétant fort heureusement.

Toutefois, la maladie de la Covid-19 l’a fortement affaibli et lui a causé d’énormes désagréments. A commencer par une perte de poids considérable en si peu de temps. En effet, Salem Oussalas a perdu pas moins de 9 kilogrammes en dix jours. Le comédien continue de rendre compte de son état de santé afin de sensibiliser les citoyens car, faut-il le rappeler, Salem Oussalas est aussi médecin et depuis le début de la pandémie en mars dernier, il a été au-devant de la prise en charge des malades atteints du coronavirus. « Pas de température, une bonne saturation en oxygène, l’intensité de la fatigue a diminué et je reprends de plus en plus de force et de goût à la vie », explique Salem Oussalas. Il ajoute : « En me pesant ce matin, j’ai trouvé que j’ai perdu près de 9 kilos en 12 jours à peine ».

Concernant toujours son état de santé durant ces dernières 24 heures, Salem Oussalas précise : « Ma masse musculaire a fondu comme de la glace. En jargon médical, cela s’appelle la sarcopénie. Ça touche généralement les personnes âgées ». « Face à la perte de poids, la solitude, la monotonie, l’ennui malgré les appels, les écrits et la lecture, commencent à peser vraiment. Je pense à ma femme et à ma fille que j’ai laissées à la maison : elles sont indemnes pour l’instant mais c’est dur. Cette inquiétude réciproque qui fait que chacun ressent ce que ressent l’autre sans se le dire », conclut le comédien-médecin.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. Bon courage, a Muḥend Usalem!

    Yal ccedda t-tebεi-tt talwit.
    Aṭṭan ad iṛḥ akken i d-yerza. A d-tuɣal tezmert, d ayen ibanen.

    Afud ur nefeccel, a Mass At Ali Belqasem. Mazal amennuɣ ad ikemmel, ama mgal aṭṭan agi n Coγid-19, ama ɣef yedles d tutlayt nneɣ. Taqγaylit teḥwaǧ-ik, tudert teḥwaǧ-it, Tamut taqγaylit teḥwaǧ-it, akken i k-ḥwaǧen yimawlan-ik, tameṭṭtut, yelli-k d yemdukal.

    Ar tufat!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.