Uli, une allemande, rend hommage à Matoub Lounes à Paris

0
933

PARIS (Tamurt) –  Les passionnés de Matoub Lounès  n’ont pas raté le passage d’Uli au Trocadèro à l’occasion du 17ème anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès. L’artiste Allemande d’expression Kabyle Uli a rendu hommage, au Trocadéro, au Rebelle,  en présence d’un public nombreux.

Uli a usé de ses mots dans une langue qu’on peut considérer comme sa deuxième langue de cœur. Elle a magnifiquement interprété la chanson du Rebelle, « Att waligh » devant le public du Trocadéro qui  a passé un moment inoubliable en créant une ambiance des grands événements en compagnie de cette amoureuse de notre langue et de notre culture. 

« C’est un grand plaisir de voir notre langue chantée par une allemande, avec sa voie angélique et ce joli accent allemand, le kabyle prend toute sa dimension universelle » avoue Lynda une des admiratrices d’Uli.

Uli Rohde est aussi rédactrice de la version allemande du journal kabyle Tamurt.info. Nous rappelons qu’en avril dernier elle a  honoré avec sa participation  en compagnie d’Ali Ideflawen et Allaoua Behlouli la célébration du double anniversaire du 20 Avril à Prague. Cette amoureuse de la Kabylie est omniprésente dans tous les événements que la diaspora Kabyle organisée en Europe.    

Massi N pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.