Un chercheur algérien menacé par le ministre des finances

1
852
Un chercheur Algérien menacé par le ministre des finances
Un chercheur Algérien menacé par le ministre des finances

ALGER (Tamurt) – Le professeur Abderrahmane Mebtoul  dénonce a travers un communiqué publié hier des menaces à peine voilées du ministre des fiance algérien Abderahmane Benkhalfa.

 « Monsieur le ministre des finances, pas de menaces et ne confondons pas susceptibilité personnelle et intérêt national », est l’intitulé de ce communiqué dans lequel ce professeur indique  « le 06 décembre à 8h53, le Ministre des finances m’a téléphoné avec des propos à peine voilés de « menaces » me sommant presque de me taire, de me référer à lui lorsqu’il s‘agit du Ministère des Finances et que selon ses propos mes contributions n’étaient pas dignes d’un expert’ ».

« J’ai tenu à lui rappeler que je suis un homme libre indépendant et non un fonctionnaire à ses ordres, et qu’il appartenait à la communauté scientifique nationale et internationale de me juger. J’ai tenu surtout à le rassurer que je ne convoite ni son poste, ni aucune fonction ministérielle, mon seul objectif les intérêts supérieurs de l’Algérie », précise le professeur Mebtoul ajoutant « je lui ai rappelé que je ne tolérerai de menaces de personne, que mes écrits ne s’adressaient pas à sa propre personne, mais se référaient à ses propres déclarations, l’objectif étant d’éclairer l’opinion publique pour un débat contradictoire utile au pays ». Abderrahmane Mebtoul  est professeur des Universités-expert international, membre de conseil scientifique de plusieurs organisations internationales.

Yuva A

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.