Verdict dans l’affaire de l’assassinat de Hend Slimana – Huit peine capitales prononcées

0
692

Sur les dix peines capitales requises par le procureur de la république, huit ont été prononcées à l’encontre de Tcahtchi Boussad, Tchatchi Youva, Helifi Sadek, Amir Lyes, Semadi Omar, Ibouchoukan Sofiane, Ibouchoukan Hassan, et la dernière a été prononcée par contumace à l’en contre de Selah Djamel qui demeure en fuite. Adour Rabah a écopé de 5 ans de prison, Boukerssi Mohand de 3 ans et Boukhari Abderrazak de 8 ans. Deux autres accusés, dont un toujours en fuite, ont été condamnés à 20 ans de prison.

Le procès a été entamé lundi dernier. Les 12 accusés présentés à la barre ont durant les trois jours qu’a duré le procès, nié les faits retenus contre eux, contrairement à ce qu’ils ont déclaré aux enquêteurs et aux juges d’instruction. Les éléments de ce gang ont à leur actif plusieurs vols et attaques à main armée, ainsi que l’enlèvement de deux personnes et l’assassinat de l’entrepreneur des travaux publics Hend Slimana, le 14 novembre 2010. Ils ont entre autres crimes, assassinée une personne à Biskra de quatre balles dans la tête, une autre à Bougie. En tout, selon un avocat de la partie civile, ce gang a à son actif 31 crimes.

Lounes O..info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.