1 kilogramme de kif saisi à Ouaguennoun

0
735

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un kilogramme de kif (drogue) traité a été saisi par la police dans la daïra d’Ouaguennoun (à quinze kilomètre au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou) suite à une opération d’investigation suivie d’une action sur le terrain.

Ainsi, a-t-on appris, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, et suite à un travail de recherche  sur le terrain, les services de police de la sûreté de daïra d’Ouaguennoun ont procédé à l’arrestation de deux individus. Il s’agit de deux dealers âgés de vingt-sept et dix-huit ans. Les mis en cause ont été appréhendés sur le territoire de la daïra de Ouaguennoun. Un kilogramme de kif traité a été saisi à l’issue de cette opération de lutte contre la commercialisation de stupéfiants.

Par ailleurs et dans le même sillage,  deux autres trafiquant de drogue dont un mineur, âgés respectivement de trente-cinq ans et dix-sept ans ont été arrêtés par la police, cette semaine, à Draa El-Mizan, à quarante cinq kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une quantité de drogue ainsi que des armes blanches, qui étaient en possession des deux dealers, ont été récupérés. « Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des mis en cause dans ces affaires pour détention de stupéfiants destinés à la commercialisation, armes blanches, et récidive de commercialisation de stupéfiants », apprend-on. Présentés au Parquet de Tigzirt, le 15.12.2016, trois  ont été mis en détention préventive, tandis que le mineur a été cité à comparaître.

Tahar Khellaf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.