COMMUNIQUE (Tamurt) – Suite à la condamnation de Fodil Rachid et Daif Hichem pour atteintes aux préceptes de l’islam par le tribunal de Sidi Aissa lors du procès du 28 novembre dernier, la ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH aile Benissad) bureau de M’sila a réagi.
Elle dénonce l’utilisation par l’administration de la politique de 02 poids 02 de mesures dans des affaires inhérentes à la religion dans lesquelles des hauts responsables ont blasphémé en direct sur des chaines de télévisions nationales ,sans qu’ils ne soient inquiétés. Elle demande aux hautes autorités du pays, quant aux affaires liées à la religion (affaire El Ahmadi, la reconversion au christianisme, et l’athéisme), de les traiter hors de la sphère de la justice. L’intervention du président de la république d’intervenir pour la libération des personnes condamnées dans ce contexte. Elle demande également au ministère de l’intérieur de l’intérieur et des collectivités locales de lui délivrer l’autorisation pour l’organisation d’une conférence nationale sur l’athéisme.
Elle rappelle que Fodil Rachid 27 ans, accusé ‘’d’ offense au prophète et atteintes aux préceptes de l’islam’’, a été condamné à 05 ans de prison ferme et une amende de 20.000DA, et son Co accusé Daif Hichem ,28 ans, condamné également à 03 ans de prison ferme et 20.000 DA d’amende. Procès qui s’est déroulé le lundi 28 novembre 2016 au tribunal de Sidi Aissa. Et que l’arrestation de ces 02 éléments s’est effectuée le 09 juin par les éléments de la de la brigade de la gendarmerie de Bouty Sayeh, commune située à 100 Km à l’ouest de M’sila. Il a été procédé à la saisie de matériels informatiques et des téléphones portables appartenant à R.Fodil, qui disposait d’un kiosque multiservices.
M’sila le 20 decembre 2016
P/ le bureau de LA LADDH de M’sila
Smail Ghellab
Amroune Layachi
Le DIEU véritable , l’Éternel, le DIEU vivant, n’a pas besoin de défenseurs ou d’avocats pour le défendre. Il est tellement grand et puissant qu’il sait mieux que quiconque ce qu’il faut faire. Mais c’est le faux dieu et le faux prophète qui ont besoins de polices pour les défendre.
A bon entendeur salut.
La liberté du culte est une chose, l’hypocrisie en est une autre.
Le différent entre l’islam et les gens du livre ne pose aucun problème, on a jamais vu un chrétien qui se dit musulman, et c’est la seule chose qui a de l’importance, on ne peut pas etre musulman et autre chose en meme temps.
Ce qui est interdit ici et partout, c’est de se réclamer musulman pour travestir l’islam, un homme qui ne croit pas en dieu, en son prophète, au coran et se dit musulman et tout le monde l’appelle musulman, ceci est prendre les gens pour des canards sauvage, et je fais allusion au adeptes du feu.
Le seul danger c’est de travestir l’islam, l’islam est la seule religion qui s’oppose au nouvel ordre mondial.
La judaisme, le christianisme et l’islam sont des noms réservés, celui qui croit en autre chose doit nommer sa religion,
Merci.
en attendant cette mafia qui controle le pays insultes tous les Algeriens et Kabyles presque tous les jours et rien ne lui arrive