Zidane refuse la sélection algérienne

5
4924
Benzema et Zidane
Benzema et Zidane

ALGÉRIE (TAMURT) – La fédération algérienne de football a contacté Zinedine Zidane, pour prendre la sélection algérienne, après le départ de Djamal Belmadi. Ce n’est pas une rumeur puisque des médias français fiables ont rapporté l’information. Il paraît que c’est l’agent de Zidane qui a été contacté. Certains ont même amplifié l’information pour affirmer que la légende vivante du football français a donné son accord de principe.

Mais comme il fallait s’y attendre Zidane à répondu négativement à l’offre quelques heures après. Ce n’est pas un géant comme Zidane qui pourrait accepter l’offre de la sélection algérienne. Une équipe qui n’arrive même pas à se qualifier à la coupe du monde. Zidane, fils d’un couple d’émigrés kabyle, né à Marseille, avait choisi de défendre les couleurs de la France depuis son jeune âge. Il a eu raison de le faire. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs au monde. Il a brillé de mille feux, avec la sélection française. Il n’aurait certainement pas autant brillé, s’il avait opté pour la sélection algérienne.

Aujourd’hui, il veut gagner la coupe du monde en tant qu’entraîneur et ce n’est pas avec l’Algérie qu’il pourra réaliser ce rêve. Enfin, Zidane a toujours affirmé qu’il est d’origine kabyle ce qui ne cadre pas avec l’orientation de l’EN algérienne qui se veut plus arabe que les Arabes mêmes.

Idir Yatafen

5 Commentaires

  1. Zidane déjà multimillionnaire n’a pas besoin de l’argent d’un pouvoir qu’il sait colonial et mafieux, les vrais Kabyles restent tjrs dignes comme les chaines de montagne de Kabylie mm si ils n’y vivent plus et qu’ils ne reviendront certainement jamais y vivre, peut être leurs petits enfants dans une Kabylie indépendante qui leur donnera envie. Les racine de la civilation Berbère pour qui sait s’y tenir est une force sachant sa grandeur, comme un arbre a besoin de ses racines pour grandir.

  2. heureusement,j’avais peur qu’il accepte, des voyous qui ne respectent rien, des mal élever, vont lacher la horde de chiens de pseudo presse sportives pour l’insulte lui la légende et aussi sa famille et un minable comme changriha de donner des ordres au meilleur joueur des siècles passer et a venir

    • Il serait désonorant plus lui d’accepter de jouer pour un état raciste,criminel et maffieu,d’autant qu’avant de jouer pour la France, l’Algérie lui a refusé de faire partie de l’équipe nationale. Jouer au soldat Rayan pour un état terroriste qui condamne des innocents kabyles à la peine de mort aurait été une sale idée. Après plus de 60 ans de racisme et souffrance kabyle, n’est -il pas temps de sauver la liberté et la patrie kabyle ? …A bon entendeur !

  3. C EST TANT MIEUX CAR IL ME SEMBLE QU IL EST BERBERE ET KABYLE IL A SUREMENT EUT D AUTRES PROPOSITIONS PLUS ALLECHANTS JE LE PREFERE A BENZEMA QUI S EST ARABOISLAMISER

  4. heureusement, le régime des crapules crois acheter tout le monde, l et les racistes anti kabyles étaient prés sur plateaux tv et réseaux sociaux pour insulter zidane lui et sa famille et lynchage, quelque soit les résultats, même en gagnant la coupe d’Afrique et la coupe du monde de suite, pour eux le kabyle est a anéantir, ces bâtards du régime n’attendent que l’occasion pour cracher leurs venin.

    l’exemple de Adel amrouche a méditer, poussé par les voyous a dire du mal des marocains ils se retrouve exclu des sélections de foot Africaine et ailleurs lui qui avait un parcours exemplaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici