Maroc: la France est prête à investir au Sahara occidental

0
3960
Maroc/Algérie Rupture
Maroc/Algérie Rupture

MAROC (TAMURT) – Un sérieux revers pour la diplomatie algérienne. Le ministre du commerce extérieur français, Franck Riester, avait déclaré que son pays est prêt à investir dans les territoires du Sahara occidental. Une reconnaissance de fait de la souveraineté marocaine dans cette région revendiquée par des milices algériennes, appelées le Polisario.

La presse française parle déjà de projets importants que le Maroc compte lancer et que des entreprises françaises vont accompagner, comme la ligne électrique Dhakhla-Casablanca. D’autres projets français sont aussi en perspectives dans les territoires du sud marocain. La déclaration du ministre marocain dépasse largement le cadre économique. C’est une victoire politique pour le Maroc. Une autre bataille diplomatique gagnée par le royaume alaouite contre l’Algérie qui finance a coups de milliards depuis presque un demi-siècle les mercenaires et les terroristes du Polisario.

Le Maroc a eu le soutien de l’Espagne, de France, des USA et d’Israël dans sa guerre qui ne dit pas son nom contre l’Algérie. La France qui déclare sa volonté d’investir au Maroc envoie ainsi des fléchettes à Tebboune et son clan. On peut dire d’ores et de déjà que la visite de Tebounne en France n’aura pas lieu, à coup sûr.

Entre l’Algérie et le Maroc, la France a fait son choix depuis longtemps. Les Français ne lâcheront jamais leur allié traditionnel; le royaume marocain.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici