Les généraux algériens craignent une invasion de l’armée marocaine

24
9472
Les généraux algériens
Les généraux algériens

ALGÉRIE (TAMURT) – Comme il fallait s’y attendre, les généraux algériens oublient graduellement « leur guerre contre le Maroc ». Tout le monde sait que leurs menaces ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau. Ils ne peuvent pas attaquer le Maroc, car ils savent pertinemment qu’ils seront humiliés devant le monde entier.

L’armée algérienne ne pèse rien devant l’armée marocaine qui est soutenue par l’armée israélienne, la plus évoluée dans le monde. Non seulement les militaires algériens se sont tus ces derniers temps, mais ils craignent même de voir leur pays attaqué par le Maroc. Le roi du Maroc ne compte pas seulement préserver son Sahara, mais il commence à réclamer les territoires marocains pris par l’Algérie en 1962. Ces derniers, temps, des hommes politiques marocains réclament la récupération de Tindouf et de Béchar, une région appelée historiquement « le Sahara oriental ».

Sur les anciennes cartes géographiques, des années 1800, on voit bien que Tindouf et Béchar faisaient partie du territoire marocain. Il est clair que le Maroc passe à la vitesse supérieure et les Algériens commencent à paniquer et évitent de parler du Maroc, ces derniers temps. Les généraux algériens savent qu’Israël est une puissance militaire redoutable et qu’elle est corps et âme avec le Maroc. Les juifs Marocains aussi seront toujours fidèles au Maroc. « Nous sommes des milliers d’Israéliens, d’origines marocaines, à aller volontairement défendre le Maroc contre l’Algérie en cas de guerre. Si le Maroc veut récupérer ses terres occupées par l’Algérie, nous serons dans les premiers rangs du combat », fera savoir un jeune Israélien sur les réseaux sociaux.

La menace qui pèse sur l’Algérie est sérieuse, surtout que la France, l’Espagne, les USA et surtout Israël sont avec le Maroc.

Akli F.

24 Commentaires

  1. J’ai jamais autant rit
    L’espoir fait vivre
    On vous attend à Tindouf quand vous voulez mais on vous prévient dès que vous rentrerez l’armée algérienne s’arrêtera à Marrakech on prendra tout, au moins vous êtes prévenu, pas besoin de chialer après.
    Je répète on vous attend quand vous voulez on va bien vous recevoir

  2. Le danger pour les généraux Algériens sont les USA car ils sont déjà sur la liste des Américains en tant
    – qu’état mafieux avec des généraux barons de la drogue et professionnels du crime
    – qu’état terroriste car à l’origine de bcp de groupes islamistes en Algérie et surtout au Sahel dont tous les chefs d’aqmi ou état islamique sont des Algériens
    – qu’état aligné à la Russie de Poutine, l’Iran des mollahs, la Syrie d’Assad etc…surtout dans le contexte actuel de la guerre en Ukraine
    – qu’état qui ne respecte pas les droits de l’homme en particulier des Chrétiens
    Comme vous voyez, toutes les raisons sont réunies pour que les Américains à interviennent d’une manière ou d’une autre et je pense que s’il y a invasion Marocain du sahara oriental elle serait pilotée et à l’initiative des Américains en s’appuyant sur leur fidèle ami Israël qui connait très bien les mentalités et le terrain

  3. Bande de con de bereberiste à la noix. Vous n’avez aucune dignité vous roulez pour le plus offrant. Vous êtes les pions des marocains, si non pourquoi vous ne defendez pas les habitant du rif qui subissent les affres du regime féodal marocains?

    • Les berbéristes sont tout sauf des traitres à la nation, comme le sont les islamistes.
      Le prblème est que si l’identité Kabyle est exclue, l’unité du pays ne peut exister, pour la simple raison: que l’arabisme islamisme sont vides et paradoxalement plus exposés au controle de l’extérieur.
      Quant à la farce de la peur de l’armée marocaine, en effet cela est plus que comique, car s’il ‘ y aurait guerre le royaume finirait d’exister le régime algérien sera plus fort, parcequ’il a besoin de cette potentielle agression pour pomper le nationalisme. Un journal « kabyle » ne peut appeler à la guerre sauf s’il est le porte parole des puissances, ce qui est tout sauf dans la Kabylité.

      Bien entendu on ne peut espérer une guerre entre les deux peuples opprimés par les respectives dictatures mais en une coopération basée sur l’humanité et justice.

  4. nabil@ à défaut d’arguments, tu verses dans l’insulte et la haine, c’est propre au faibles d’esprit.
    La seule fois où les Kabyles roulaient pour quelqu’un c’était pour libérer l’Algérie du colonialisme Français qui sans eux il n y aurait jamais eu d’indépendance pour être piégés par la suite par une armée des frontières formée de bandits qui n’ont pas hésité à exécuter plus de 1400 maquisards Kabyles que l’armée Française n’avait pas réussi à tuer pour s’accaparer du pouvoir avec la force….les Kabyles savent depuis 62 déjà qu’on est encore sous un autre un régime colonial militaro Arabo islamique pire que le colonialisme Français….saches que c’est la dernière fois, les Kabyles ne rouleront que pour libérer la Kabylie et ne comptez pas sur eux pour vous venir en aide pour défendre le Sahara que le Polisario revendique déjà que l’Algérie a financé à hauteur de 375 milliards de dollars en 45 ans pour leur faire croire qu’elle va les aider à libérer le Sahara Marocain pour leur faire un pays fantoche encore Arabe et encore islamique….Concernant le Maroc, tu ne nous append rien encore moins des Amazighs du RIF ou d’ailleurs…Une guerre au Maghreb sonnera la fin des deux régimes qui ne le savent que très bien pour rester juste comme un enjeu de manipulation et de subversion avec des provocations dès l’un des deux régimes est en difficulté ou en crise internes, c’est propres aux régimes autoritaires d’avoir des ennemis externes qui pour l’Algérie sont le Maroc et Israël alors que les Kabyles qui n’ont rien à foutre de ses deux pays qui jusqu’à preuve du contraire ne font aucun mal ni tort aux Kabyles désignés depuis 62 comme les ennemis internes du régime colonial et fasciste Arabo islamique.

  5. Faite l’Amour
    c’est mieux que la Guerre
    de Sid
    L AlgeroMaroc de Ghazaouet

    PS

    ils n’y pas de gagnants dans une guerre la preuves et dans l histoire passé et malheureusement dans le présent avec Ukraine ect…
    Bonne journée a tous
    Si d’ici là
    la 3 ème guerre mondiale nous aurait pas déjà tous Exterminer sans Armés
    et sans avoir le temps de réagir
    C était le Bien Avant

  6. Naivement, j’ai jusqu’à ce jour voulu croire que vous défendez les kabyles. Je me rends compte aujourd’hui que vous n’êtes qu’un organe de propagande d’Israël et du Maroc. J’espère que vous êtes bien payés pour la propagande.

    • Ce n’est ni le Maroc ni Israel qui martyrise le peuple Kabyle , c’est ta repoubellique islamique arabe que tu adore comme un esclave , qui nous tue tout les jours…. c’est claire et evident mister Watson ! Et pourtant !

  7. Assirem@ à ton pseudo ça sonne le Kabyle louche !!! …c’est drôle de choisir Assirem pour quelqu’un qui se plait dans la servitude volontaire. Le site Tamurt, les indépendantistes et autres authentiques Kabyles défendent la Kabylie et non pas les Kabyles en général surtout comme toi, mélanges les insoumis et les soumis comme toi pénétrable à volonté comme un couscoussier par la propagande du pouvoir, en plus d’être payer et de travailler pour le Maroc et Israël tu as juste oublié de nous classer terroristes….Ils te dises ce qu’ils veulent et toi tu gobes et répète bêtement ce qu’ils disent….on attends toujours les preuves de ce que vous aboyez !!!…Personne ne croit à votre maladie psychiatrique par contre tous le monde voit vos délires justes bons pour des dessins animés Disney et encore les Américains n’en veulent pas de vos scénarios même pour amuser ou occupés les enfants…Alors comme tu vois c’est toi le vendu donc celui qui est payé et non nous.

    • Merci d’avoir confirmé mes soupçons. Votre commentaire ne peut être plus explicite. La cohérence semble être une notion qui a déserté votre dictionnaire si non comment expliquer le fait que vous affirmez une chose une minute:  »nabil@ à défaut d’arguments, tu verses dans l’insulte et la haine, c’est propre au faibles d’esprit. » et vous faites, une minute plus tard, la même chose que vous reprochez à Nabil en recourant à l’insulte et la haine dans vos arguments. Dois-je comprendre que vous êtes un  » faible d’esprit ». Pour ce qui est de mon nom je le préfère à Bombardier. Je préfère utiliser mon vrai nom qu’un pseudo comme le fait un certain Bombardier, pour ne pas le citer. Contrairement à vous, je ne compte pas me battre avec un pseudo.

  8. Assirem C’est sûr que toi en tant que KDS tu ne crains rien de la part des fantoches au pouvoir ni même des « Bombardier » opposants pacifistes qui ne combattent vos maux que par leurs mots, mots qui au demeurant semblent vous faire aussi mal que des balles. L’anonymat est bien un minimum vital pour survivre en terre de dictature . Ne confondez pas courage et témérité !

    • Le maure mort, pour l’amour du ciel chantez-nous une autre chanson. Nous sommes en 2023 et la chanson du KDS se fait un peu vieille. On ne combat pas le mensonge par le mensonge. En matière de falsification de l’histoire, vous faites exactement ce que vous reprochez au FLN et au FIS parce que vous avez fait la même école. Il faut se soucier de votre crédibilité et il ne faut pas prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. A ma connaissance, le respect n’a jamais tué quelqu’un.

  9. Assirem vos affirmations en forme de procès d’intention n’engagent que les naïfs comme vous qui critiquez de tous côtés à la manière de ces politicards pervers qui affectent d’être contre mais qui sont tout contre les tenants du pouvoir en place. C’est toute la différence entre l’opposition de sa majesté et l’opposition à sa majesté. La vantardise ici n’est pas de mise .
    Cessez de jouer au plus fin !. Quant au respect il se mérite et il n’est jamais à sens unique surtout lorsque celui qui s’en prévaut déclenche les hostilités! Les gens de votre sortes s’appelle « des trolls  » et ne sont là que sur commande pour semer la zizanie et détourner l’attention du sujet du débat qui je le vous rappelle est sur les généraux qui craignent que le peuple Algérien las de leurs turpitudes ne les suivent pas en cas de conflit avec le voisin Marocain . Dire cela serait un crime de lèse majesté ? Cherchez l’erreur. Dîtes nous plutôt comment faire en sorte que le peuple Algérien avec toute ses diverses composantes soit représenté équitablement par ses autorités et que les richesses nationales soient mieux réparties .Alors ce peuple saura se dresser comme un seul homme face à l’adversité. Mais on en est bien bien loin !! A bon entendeur …!

    • Le maure mort, Il me semble que, comme votre ami Bombardier, vous parlez des deux côtés de votre bouche. En d’autres termes, vous dites une chose et son contraire dans la même phrase. Je croyais que le débat était sur Tindouf, Béchar, le sahara oriental, la force de l’armée marocaine et de l’armée Israélienne, des juifs marocains, etc. Nous ne parlons probablement pas du même article. l’article dont on parle consacre une seule phrase aux généraux. Le reste c’est de la propagande du Maroc et d’Israël et de la falsification de l’histoire.

  10. Assirem Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre . La propagande c’est ton lot quotidien pas le mien , toujours le même disque rayé « si les sionnistes » ,biberonné que tu es depuis l’enfance par le matraquage des fake news quotidiennes des El chourouk (choukroute pour les intimes comme toi) et autres El moudjahid pauvre produit de l’école fondamentaliste. Un digne descendant des Staliniens pan-arabistes. Falsification ! dixit le champion du négationnisme. Ce sera ma dernière contribution pour te faire entrevoir ta faible compréhension en matière géo(réal)politique ,car tu sembles un cas désespéré mr le champion de l’enfumage . Troll tu es , troll tu resteras , grassement payé sans doute comme tous les doubabs-électroniques de la planète Algérie. Chut !!Va tremper ton museau silencieusement dans la mangeoire et remercie nous de te donner du travail pauvre mesquin(e).

  11. De Gaulle parlant de l’Algérie et du Maroc : «Nous les aidons à s’entretuer»!

    Des têtus continuent d’appeler à la guerre

  12. C’est mignon, un article écrit certainement par un marocain qui étale ses rêvent les plus fou espérant les voir se réaliser un jour mais il oublie simplement une chose, un rêve peut se transformer en cauchemar et la réalité est là l’armée algérienne est plus puissante, mieux équipée et mieux classé que l’armée marocaine, ça c’est des faits pas des rêves.

  13. « … La menace qui pèse sur l’Algérie est sérieuse, surtout que la France, l’Espagne, les USA et surtout Israël sont avec le Maroc… »

    Moi penser que la menace s’appele le ventre, mais on dirait que la solution est trouve’e… passer du couscous au grain au riz chinoix. Denominateur commun: BEAUCOUP…

    Quand aux occidentaux faire la guerre, c.a.d. faire de leurs enfants des chairs a canon… La c’est le delire… Ils ont bien provoque’ la russie, c.a.d. declare’ la guerre par proxy… ou comme a dit l’autre « la guerre jusqu’au dernier Ukrainien ! Ca fait travailler les industries d’armement, seule debouche’e profitable des technologies nouvelles, c.a.d. de salon, ou tout simplement la faigantise !

    La seule possibilite’ que j’entrevoit c’est le deploiement de Wagner quelque-part en Afrique, la question est ou? Polisario ou Congo? Le congo est la ou c’est possible de se faire payer avec du kobalt, iranium et autres metaux rares… parcontre, qu’y a-t-il a gagner ou meme « avec quoi payer Wagner au polisario? Surtout que ca impliquerait automatiquement tous les Atlantiens, c.a.d. OTAN/NATO. Est-ce le fond du conflit poutine/wagner? Apres tout, c’est de paie qu’il s’agit !

  14. Syd et Boualem Contre l’impérialisme et ses sbires le pays a besoin de vous . Debout les maures pour défendre nos généraux préférés , le Polisario , les Palestiniens sans oublier .. les bébés phoques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici