Livraison du tronçon autoroutier Takrietz – Timezrit le 31 mars : Le gros poisson d’avril !

1
2700
Autoroute en Kabylie
Autoroute en Kabylie

VGAYET (TAMURT) – Le représentant de l’administration coloniale à Vgayet, le wali Kamel Eddine Kherbouche, avait annoncé février passé que le tronçon de la pénétrante autoroutière allant de Takrietz à Timezrit sera livré au plus tard le 31 mars prochain. Cette annonce avait suscité un grand soulagement auprès de la population locale. Sur le terrain, le chantier est encore à la traine. A deux semaines de la date annoncée, déclarer que la livraison de cette partie de la pénétrante autoroutière interviendrait fin mars aurait été un mauvais poisson d’avril.

Les fausses annonces de l’administration coloniale à Vgayet continuent d’irriter la population locale. Au mois de février, le wali Kamel Eddine Kherbouche avait promis la livraison de la partie de la pénétrante autoroutière reliant Takrietz à Timezrit le 31 mars de l’année en cours. Toutefois, sur le terrain rien n’indique que les travaux d’aménagement de ce tronçon seront achevés à la date annoncée. Des élus locaux, qui se sont réveillés de leur torpeur à la veille de la visite du ministre algérien des Travaux publics, prévue ce mardi 14 mars, constatent avec amertume l’impossibilité de livrer ce tronçon à la date indiquée. « On nous a donné plusieurs promesses, mais malheureusement ce n’étaient que des mensonges », lâche un élu à l’APW de Vgayet. Le projet de la pénétrante autoroutière Ahnif-Vgayet accuse un retard énorme. « Il y a une mauvaise gestion et de la légèreté », a encore dénoncé le même élu. Lancés en 2013, les travaux de réalisation de ce projet devaient prendre fin en 2017, soit dans un délai de cinq ans. Or, plus de dix ans sont déjà passés et les travaux accusent un retard flagrant.

Le tronçon de la RN 26 allant de Takrietz vers Sidi Aïch est un véritable nœud gordien de la circulation. Seule la livraison totale de la pénétrante autoroutière est à même de mettre un terme au calvaire des automobilistes. En somme, il ne s’agit pas de l’unique gros poisson d’avril de l’administration coloniale à Vgayet. Le projet du dédoublement de la RN 09 Souk El Tenine – Kherrata, la réalisation d’un CHU, d’un téléphérique et d’un tramway au centre-ville de Vgayet, pour ne citer que ceux-ci, ne sont que des promesses sans lendemain.

Lyes B.

1 COMMENTAIRE

  1. Le COLONIALISME ALGÉRIEN EN KABYLIE S exprime aussi sur les enseignes routieres:

    EN HAUT
    EN PREMIERE LIGNE TA3RAVT

    DAW INES Tamazight

    Tura ewet agejduray aqvayli ALGERIEN DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE !

    VIVEMENT L INDEPENDANCE DE LA KABYLIE SINON C EST LA DISPARITION A COURT TERME !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici