L’USM Alger refuse une seconde fois d’affronter RS Berkane du Maroc

0
1507
Match CSC - USMA
Match CSC - USMA

ALGER (TAMURT) – Le club algérois récidive au Maroc. Pour la seconde fois, pour le compte d’un match de la CAF, les dirigeants de l’USMA ont refusé de jouer le match retour au Maroc pour le même motif. Le club algérien accuse les Marocains de porter un maillot illustré par une carte géographique marocaine, c’est-à-dire une carte incluant le sahara marocain que l’Algérie appelle « la république arabe sahraouie ».

C’était pour le même motif que les Algériens ont refusé aux joueurs de Berkane marocains de porter ce maillot avec la carte de leur pays lors du match aller à Alger. Pourtant, la FAF a tranché en faveur du Maroc, mais les Algériens persistent dans leurs positions dont ils sont les seuls perdants. L’USMA qui a gagné cette compétition africaine l’année passée et qui est aussi favorable cette saison encore et officiellement éliminée et n’ira pas en demi-finales de la CAF. Pis encore, des sanctions financières seront infligées par les instances africaines de football.
.
Le comportement des Algériens ces dernières années sur la scène internationale, que ce soit en politique ou dans le domaine sportif, est calamiteux. L’Algérie perd toutes les batailles et se trouve ainsi isolé complètement dans tous les domaines.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici