« Vivre. Le compte à rebours », le nouveau roman sensationnel de Boualem Sansal

0
2807
VIVRE. Le compte à rebours. Nouveau roman de Boualem Sansal
VIVRE. Le compte à rebours. Nouveau roman de Boualem Sansal

LITTERATURE (TAMURT) – L’écrivain Boualem Sansal, qui s’est illustré ces dernières années avec ses ouvrages et ses prises de position courageuses et sans équivoque sur l’islam et l’intégrisme musulman, revient avec un nouveau roman « Vivre. Le compte à rebours« , qui est paru ce jeudi 04 janvier aux éditions Gallimard.

Pour son nouveau roman, l’écrivain Boualem Sansal, qui jouit d’une grande audience internationale, a choisi le thème de la fin du monde, comme pour son roman ‘’2084 : la fin du monde‘’, paru en 2015. S’inspirant du thème de l’élection dans la Bible, l’écrivain met en scène dans son œuvre littéraire un personnage du nom de Paolo, qui fait partie des ‘’Appelés‘’, lesquels ont été choisis par une puissance mystérieuse pour recevoir et diffuser un message clair, mais effrayant : dans 780 jours la présence des hommes sur la Terre prendra fin. Cependant, ça ne sera pas la fin de l’histoire humaine.

En effet, un reste de personnes ‘’élues‘’ sera épargné et transporté dans un endroit sécurisé, en dehors de la planète Terre. Les Appelés ont une mission délicate : pendant le temps qui leur a été fixé, le compte à rebours, ils doivent sélectionner les personnes dignes de confiance et méritant de prendre part à la création d’une nouvelle humanité. La mission, qui ressemble à celle de Noé, semble très délicate quand il s’agit d’éliminer de cette sélection les puissants de ce monde, les hommes politiques corrompus, les mafieux, mais aussi les religieux violents et extrémistes. Paolo et les Appelés doivent empêcher ces ‘’damnés‘’, qui ont nui à la première humanité, de monter à bord du vaisseau spatial, qui viendra, au moment choisi, chercher les élus et les conduire à Terre-Neuve. Cet évènement nous rappelle la promesse de Jésus-Christ faite à ses disciples dans l’Evangile concernant sa deuxième venue à la fin des temps pour chercher son église et l’emmener sur la nouvelle terre, la Jérusalem céleste.

Dans ‘’Vivre – Le compte à rebours‘’, l’écrivain Boualem Sansal porte un regard très critique sur le monde présent et livre des réflexions philosophiques, politiques profondes et éclairantes sur les dérives des politiciens qui mènent le monde au chaos et à la destruction. Un roman à lire absolument pour cette rentrée littéraire de janvier 2024.

Lisez un extrait

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici