Le dinar algérien en chute constante

0
2298
le dinar algérien s'écroule
le dinar algérien s'écroule

ALGÉRIE (TAMURT) – Rien ne va plus pour l’économie algérienne. Depuis plusieurs mois, le taux de change du dinar ne cesse de chuter. Au square Port Said, à Alger, centre du marché parallèle de la devise, le taux de change s’y décide. Actuellement, un 1 euro vaut parfois plus de 240 dinars.

La légère baisse à 1 euro contre 238 dinars n’était qu*éphémère. Le dinar algérien a du mal à sortir sa tête de l’eau. Selon ses observateurs économiques, il n’est pas exclu de voir la monnaie algérienne chuter davantage cet été. Tous les secteurs économiques en Algérie sont au point mort. Le Gouvernement de Tebboune ne peut pas faire face à la crise économique mondiale qui sévit depuis la période du covid, contrairement à d’autres pays africains qui se tiennent debout.

L’Algérie, en dehors des hydrocarbures, est un pays qui ne produit rien. Tout est importé de l’étranger. Même les fruits que le pays peut produire. Une chute du prix du gaz et du pétrole plongerait L’Algérie directement dans la famine et une crise économique noire. Pour le moment, le peuple se nourrit de richesses naturelles, mais ça ne sera pas éternel.

La Tunisie aussi se trouve dans une situation économique qui frôle la catastrophe. Le pouvoir d’achat dans ce pays voisin à l’Algérie est en chute libre.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici