France : vers l’expulsion d’un imam tunisien extrémiste

0
1689
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin

FRANCE (TAMURT) – Un autre imam tunisien résidant en France risque de se voir expulsé. Il s’agit de l’imam salafiste, Mahdjoub Mahdjoubi, qui prêche dans une mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il aurait prêché la haine contre la France à plusieurs reprises.

Dernièrement, l’imam salafiste aurait déclaré que le drapeau tricolore, comprendre le drapeau français,  » est un emblème satanique ». La provocation de trop pour les autorités françaises. La vidéo de la déclaration haineuse de l’imam tunisien a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La presse française s’est saisie du sujet. C’est le ministre de l’Intérieur en personne, Gérald Darmanin, qui aurait demandé son expulsion de France.

Mahdjoub Mahdjoubi vit en France depuis 1989. Il détient une carte de séjour valable jusqu’à 2029, mais des démarches sont déjà entamées pour la lui retirer. Les autorités françaises comptent même l’expulser définitivement de la France, même si ses enfants sont de nationalité française. L’opinion nationale en France, toute tendance confondue, est favorable à l’expulsion des islamistes radicaux qui représentent un danger à l’ordre public et qui menacent même les principes de la République française fondée sur la laïcité et les libertés collectives.

Ils sont nombreux les Tunisiens, Algériens et Marocains établis en France ou en Europe à ne plus cacher leur haine envers la France et le monde occidental, mais ils y restent pour profiter des avantages sociaux de la liberté de ses pays émancipés et développer. Pourquoi les Maghrébins qui n’aiment pas la France ne rentrent pas chez eux ? Pourquoi ils veulent imposer leur islamisme dans une société qui n’est même pas musulmane. Que cet imam tunisien aille vivre en Arabie Saoudite ou en Afghanistan si la France ne lui convient pas.

Toutefois, les ressortissants Kabyles en France et dans tous les pays occidentaux sont un exemple de l’intégration et de réussite.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici