Zénith de Paris: Zedek Mouloud en apothéose

0
2794
Les 40 ans de Zedek Mouloud
Les 40 ans de Zedek Mouloud

PARIS (TAMURT) – Le célèbre chanteur kabyle, Zedek Mouloud, a fêté ses 40 ans de chanson, au Zénith à Paris, de manière magistrale. Plus de 10 000 Kabyles et une armada de chanteurs ont assisté à cet anniversaire bien mérité par l’enfant prodige d’Ath Douala.

C’est un anniversaire et beaucoup plus un hommage à ce chanteur hors pair. Zedek Mouloud, qui a entamé son parcours d’artiste en 1984, resta à ce jour intègre. Un chanteur qui est resté surtout attaché à la culture kabyle et à ses principes. En un mot, c’est un chanteur intègre. En plus de son talent artistique et ses chansons à texte, il a toujours pris ses distances avec les cercles du pouvoir. Zedek Mouloud reste humble aux côtés des siens et des citoyens Kabyles. L’hommage qui lui a été rendu samedi soir à Paris, dans une salle pleine comme un œuf, suffit pour comprendre le respect que lui voue le peuple kabyle.

Zedek Mouloud à promis de continuer son combat et sa carrière artistique en dépit des pressions qu’il subit. On comprend bien pourquoi les médias du régime ne parlent jamais de lui. Zedek est comme Slimane Azem, Matoub, Oulahlou,… Il est un « grand » chanteur kabyle.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici