Jeux Olympiques: 5 athlètes algériens prennent la fuite à Paris

0
14000
Les demandeurs d'asile en France
Les demandeurs d'asile en France

PARIS (TAMURT) – Personne ne veut rester en Algérie. C’est le sauve-qui-peut qui est hissé au podium. En plus de centaines de Harraga qui atteignent les côtes italiennes et espagnoles quotidiennement, la presse française vient d’annoncer que 5 athlètes de la délégation algérienne qui devraient participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, ont pris la fuite juste après avoir posé leurs pieds à l’aéroport Charles de Gaulle.

Leurs noms n’ont pas été cités, mais il paraît que la fuite de ces 5 athlètes algériens est motivée par leur volonté de rester en France et de ne plus retourner en Algérie. La presse algérienne garde le silence pour le moment sur cette affaire. Les athlètes fugitifs ont certainement préparé leur coup. Ils doivent être pris en charge par leurs amis et proches. C’est une honte pour l’Algérie qui donne une image d’un pays stable et en voie de développement. Le fait que même des athlètes professionnels prennent la fuite à Paris suffit pour comprendre dans quel désarroi et désespoir vivent les Algériens.

Certains parlent aussi de plusieurs autres athlètes, arrivés de certains pays dictatoriaux, qui auraient pris la poudre d’escampette à Paris, à l’occasion de ces Jeux olympiques et qui auraient déjà entamé les démarches de demande d’asile politique pour qu’ils soient inexpulsables vers leurs pays en cas d’arrestation.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici