Merzouk Hammou, un journaliste pas comme les autres

0
2392
Hemmou Merzouk
Hemmou Merzouk

KABYLIE (TAMURT) – Le jeune journaliste de la BRTV, qui anime plusieurs émissions en Kabylie, Merzouk Hammou se distingue des autres journalistes kabyles. Bien que son employeur, la BRTV, est de connivence avec le pouvoir, il ose parfois dire la vérité. Merzouk, qui est apparu que récemment sur la scène médiatique kabyle, avait assuré la couverture du procès des détenus de Larvaa Nath Irathen avec impartialité. Il est aussi le seul journaliste en Kabylie à soutenir l’ancien président de la JSK Cherif Mellal incarcéré injustement.

Hammou, que ce soit sur le plateau de la BRTV ou bien sur sa page Facebook, dénonce souvent l’injustice que subit Cherif Mellal, au moment ou les amis de ce dernier garde silence. Marzouk Hamou aussi s’est distingué récemment par une publication sur sa page pour dénoncer l’interdiction des banderoles en tifinagh dans les stades. Aucun autre journaliste n’a osé dénoncer le racisme du régime en place comme Merzouk Hammou. L’histoire retiendra son nom. Son courage est exemplaire. Le risque qu’il encourt est aussi énorme.

Merzouk Hammou fait partie de l’équipe de la BRTV qui exerce en Kabylie, donc il est exposé aux pressions terribles de la police politique. Il reste encore des hommes en Kabylie qui ont des principes et qui refusent la soumission. Le courage du Monsieur Merzouk Hamou est à saluer. C’est un journaliste et un Kabyle au sens propre du terme.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici