Le Ministère du tourisme considère les Berbères comme des étrangers

0
2449
Imazighens sont considérés comme des étrangers en Algérie
Imazighens sont considérés comme des étrangers en Algérie

ALGÉRIE (TAMURT) – Pour le Ministère du tourisme algérien les Berbères sont des étrangers en Algérie. Ses responsables le font savoir à travers le site de manière claire et sans ambages. Un racisme institutionnel assumé sans aucune honte ou retenu de la part du Ministère algérien dit de tourisme. Voici ce que publie sur son site officiel le ministère du tourisme :

 » l’art culinaire algérien possède ses propres spécificités et pourtant, seul un véritable connaisseur ne saurait confondre un tajine algérien avec un de ses cousins originaires des autres pays maghrébins. La cuisine algérienne bénéficie également d’une multitude d’influences étrangères : berbère, espagnole, turque et françaises. Donc, officiellement, pour cette institution algérienne, les Berbères sont des étrangers en Algérie. Un racisme primaire officiel. Le Ministère du tourisme algérien a pris le soin de mettre les Berbères parmi les étrangers qui ont colonisé l’Algérie. D’où viennent ces Berbères alors et leur art culinaire ? Pourquoi tant de haine contre les Imazighens ? Les Algériens et les autres États d’Afrique du Nord sont les seuls au monde et à travers l’histoire à êtres racistes envers eux même.

Un cas de racisme unique dans l’histoire de l’humanité. De toutes façons, les vrais Arabes, ceux du moyens Orient ne considèrent pas les Arabophones africains comme des Arabes. Ces derniers temps des intellectuels, journalistes et activistes des pays du Golf ne ratent aucune occasion pour rappeler aux habitants des États nord-africains qu’ils ne sont pas Arabes. Ils ont amplement raison.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici