Tebboune veut retirer la nationalité algérienne à ses opposants

0
557
Les généraux algériens
Les généraux algériens

ALGÉRIE (TAMURT) – Les décideurs algériens sont sur le qui vive. Ils vivent la peur au ventre. Chaque semaine ils sortent de nouvelles mesures contre leur peuple pour le réprimer davantage. Après avoir annoncé l’application de la peine de mort, le gouvernement algérien vient d’annoncer officiellement la destitution de la nationalité algérienne aux opposants en exil.

Donc, celui qui ose critiquer le régime en place verra sa nationalité retirée ! C’est aussi simple que ça pour le gouvernement algérien qui n’a visiblement aucune retenue. Qui sont alors ces exilés que Tebboune veut priver de leur nationalité ? En premier lieu, certains des anciens ministres et même amis de Tebboune qui ont pris la fuite de peur de se retrouver en prison avec Said Bouteflika, comme le ministre Bouchouareb. Certains activistes politiques qui déballent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux à l’image de l’islamisme Zitote, Bensdira, Amir DZ, Hicham Aboud,….qui vivent en Europe.

Les vrais opposants au régime algérien sont rares. La plupart des activités roulent à vrai dire pour les clans ou pour des généraux qui sont pires que le régime en place. 

De l’autre côté, les indépendantistes Kabyles que le régime algérien veut a tout prix éliminer. Dechoir de la nationalité algérienne un Kabyle indépendantiste, est logique. Les Kabyles ne sont pas des algériens et c’est justement leur combat. Ils réclament leur propre nationalité authentique qui est Kabyle. Le pouvoir algérien a le droit de retirer la nationalité algérienne aux Kabyles mais il n’a pas le droit de faire d’eux des apatrides.

Les Kabyles doivent s’approprier leur nationalité kabyle qui est un droit fondamental et indéniable. Ils sont déjà des milliers de Kabyles en exil qui ne peuvent plus rentrer en Algérie: soit ils sont recherchés par les services de sécurité soit ils sont déjà condamnés pour délit d’opinion. Ils sont aussi des centaines de Kabyles derrière les barreaux dont des dizaines sont condamnés à la perpétuité pour des raisons politiques.

Il ne reste plus rien entres les Kabyles et les Algériens.  » Sincèrement, cette destitution de la nationalité algérienne contre les Kabyles est la bienvenue. Comme ça c’est clair, on n’est plus Algériens sur les papiers il nous  ne reste qu’arracher notre vraies nationalité kabyle », dis un jeune militant du l’URK. 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.