Alerte : Aussitôt libéré, le militant Djoudi Djamel interpellé et transféré au tribunal de Sidi M’hamed

1
1575
Mandat de dépôt
Mandat de dépôt

AQVU (TAMURT) – Libéré, ce mercredi 24 novembre, après avoir purgé sa peine de six mois de prison ferme à la prison d’Aqvu, le militant indépendantiste kabyle, Djoudi Djamel, a été immédiatement interpellé par la police algérienne et transféré au tribunal de Sidi M’hamed, a indiqué maître Allaoua Benabdeslam, l’un des avocats de la défense dans l’affaire des militants kabyles arrêtés, fin mai dernier, à Aqvu (Vgayet).

En exécution d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, le militant kabyle Djoudi Djamel a été transféré, ce 24 novembre, au pôle pénal spécial de ce même tribunal, a informé l’un de ses avocats, Allaoua Benabdeslam. Djamel vient de purger, aujourd’hui même, une peine de six mois de prison ferme. Il a été arrêté au mois de mai dernier avec une dizaine d’autres militants pour avoir participé à l’hommage rendu à Masin U Harun à l’occasion du 25eme anniversaire de la disparition de ce pionnier du militantisme amazigh.

Par ailleurs, les autres codétenus de Djamel, condamnés également à la même peine, ils ont retrouvé leur liberté aujourd’hui. Il s’agit de Fatah Karim, Chakri Faouzi, Bousselam Boudjemaa et Laoubi Merzouk. Néanmoins, ils seront de nouveau jugés le 05 décembre prochain à la chambre pénale de la Cour de Vgayet, après que le parquet ait fait appel du jugement de première instance rendu le 26 octobre dernier.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

  1. Azul . Bonjour . Un pouvoir dont les dirigeants n’ont pas tiré une balle pour libérer le pays , qui aujourd’hui jettent en prison comme de vulgaires délinquants ou criminels les enfants ou petits enfants des Libérateurs de L’Algérie , si tentait qu’elle a eu une existence historique . voila la reconnaissance de cette supposée nation algérienne pour les Kabyles dont Abanne a été l’architecte .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.