Algérie: renforcement de la sécurité à la frontière tunisienne

0
422

L’Algérie a procédé au renforcement de la surveillance de sa frontière afin de pallier toute éventualité d’infiltration de terroristes dans son territoire. Ce renforcement a été opéré à l’aide d’hélicoptères, qui vont survoler la frontière avec la Tunisie où à quelques kilomètres, l’armée tunisienne est en train de traquer un groupe de jihadistes.

« Des hélicoptères ratissent quotidiennement le tracé frontalier de 965 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout autant que les 4X4 des GGF (gardes-frontières). Les douanes algériennes et la Police aux frontières (PAF) sont également averties », ajoutent des sources.

En coordination avec les forces tunisiennes, avec lesquelles il y a échange de renseignemengts, l’Algérie suit de près cette traque aux terroristes dont le nombre est estimé à environ une cinquantaine d’hommes, des Tunisiens et des Algériens, éparpillés entre Jebel Chaâmbi et plus au nord dans la région du Kef. Le ministère de l’Intérieur tunisien avance, quant à lui, le nombre de 26 terroristes.

La rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.